Magazine Asie

Les vacances en Thaïlande, c'est pas l'armée

Publié le 10 juillet 2012 par Asianmike
La Thaïlande est un pays très tourné vers le tourisme, on le sait, et propose tout type d'activités, de paysages et d'ambiances. Si bien que, comme on aime à le dire, quelque soit le type de vacances ou voyage que vous aimez, à l'exception des sports d'hiver effectivement, vous le trouverez en Thaïlande. Il y a même des programmes étonnants. Comme celui qui unit le ministère du Tourisme et celui de la Défense pour faire des bases et zones militaires des destinations touristiques.
Militaires Thailande
Vos futurs GO en Thaïlande ?
C'est pas nouveau, ça date de 1997. L'année dernière, les camps militaires ouverts au public avaient attiré un peu plus de 200 000 visiteurs dont les 3/4 étaient des touristes. Par exemple, pour poser sa serviette sur la plage d'Ao Manao à Prachuap Khiri Khan, il faut passer à travers la base militaire et couper la piste des avions. Mais ce n'est rien en comparaison de ce qui se prépare. Un accord signé le 13 juin dernier vise à développer encore plus ce tourisme atypique. Les bases militaires vont donc devenir des bases touristiques. Quarante d'entre elles pourraient ainsi s'ouvrir aux farangs et touristes thaïs. Essentiellement pour des formules visant à renforcer l'esprit d'équipe mais pas que. Un grand programme se lance pour recenser les secteurs sous l'autorité de l'armée et évaluer leur potentiel touristique. Le Nine-Army Battle Historical Park a quelques kilomètres à l'extérieur de Kanchanaburi sur la route vers Erawan, par exemple va jouïr d'un budget conséquent pour être aménagé en ce sens. Des plages et îles jusque là chasse gardée de l'armée pourraient aussi s'ouvrir au public. La Thaïlande lance le service militaire, service touristique bien sûr !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asianmike 7290 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines