Magazine Expos & Musées

Comme un ananas…

Par Parisiennenord @ParisienneNord

Comme un ananas…
Jusqu’au 7 juillet, la Galerie des Galeries (salle d'exposition des Galeries Lafayette en accès libre) accueillait une exposition signée Philippe Katerine : "Comme un ananas". Les Galeries Lafayette ont donné carte blanche à l’artiste qui a exprimé tout son talent (et son imagination) au travers de ses dessins.
Comme un ananas…Comme un ananas…
Question talent, Philippe Katerine a plus d’une corde à son arc et je ne lui connaissais pas celui du dessin. L’exposition était répartie en 3 salles (plus une petite salle obscure qui servait de passage), 3 univers différents. La 1ère partie présentait des dessins sous forme d’un avant/après ou plutôt avec/sans : avec la personnalité ou sans la personnalité.
Comme un ananas…Comme un ananas…Comme un ananas…Comme un ananas…Comme un ananas…Comme un ananas…
Passé la petite salle obscure, on arrive dans une salle bleutée où se trouve une sculpture très colorée, qui reprend des éléments des dessins de la première salle.
Comme un ananas…Comme un ananas…Comme un ananas…Comme un ananas…Comme un ananas…Comme un ananas…Comme un ananas…Comme un ananas…
Et enfin, dans la dernière salle, on découvre une courte bande dessinée sur post-it et quelques dessins de lieux parisiens…
Comme un ananas…Comme un ananas…Comme un ananas…Comme un ananas…
Au fil de tous ces dessins, on découvre un coup de crayon juste qui exprime encore une fois le côté décalé de Katerine, mais avec beaucoup d’humour, voire même parfois touchant.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4232 partages Voir son profil
Voir son blog