Magazine Médias

Vos enfants à la guerre ou votre argent

Publié le 10 juillet 2012 par Copeau @Contrepoints

Selon la RAND corporation, un think tank américain, si vous avez des enfants en âge d'être soldat et qui n'ont pas servi à la guerre, alors vous avez une dette. 

Par Pierre-Yves Saint-Onge, depuis Montréal, Québec.

Vos enfants à la guerre ou votre argent
Une nouvelle idée est apparue récemment aux États-Unis. Est-ce suite à la décision de la Cour Suprême sur le plan de santé d’Obama qui permet au gouvernement de taxer les individus qui ne se procurent pas une assurance-santé ? Selon la RAND Corporation, un think-tank associé au complexe militaro-industriel de ce pays:

“If you have military-age children who have not served in this decade’s wars, then you owe a debt — meaning money — to those who did.”

Il y a plusieurs implications sur cette phrase seule :

1. Les guerres volontaires du gouvernement US imposent des obligations sur chaque citoyen, soit de sacrifier ses enfants ou bien de payer pour celle-ci.

2. De ne pas avoir de conscription est inéquitable en soi (selon Beth Esch de RAND).

3. Ce sont les parents qui doivent à l’État, même s'ils ne peuvent forcer leurs enfants adultes à servir dans la force militaire.

Pourquoi cibler les parents ? Simplement parce que les guerres et les mauvaises politiques ont ruiné l’économie à un point tel que les jeunes qui ont choisi l’école et le travail plutôt que le service militaire ont énormément de difficulté à se trouver de l’emploi, et n’ont pas eu le temps d’accumuler des actifs.

Ce n’est évidemment qu’une idée à ce point-ci… mais saura-t-elle faire son bout de chemin ?

Source: Washington Times

---

Sur le web


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog