Magazine Sport

Les mouches de fulling mill

Publié le 10 juillet 2012 par Ziril
LES MOUCHES DE FULLING MILL

LES MOUCHES DE FULLING MILL

LES MOUCHES DE FULLING MILL
Nous avons rencontré à l’Efftex les anglais de Fulling Mill le plus gros fabricant au monde de mouches artificielles. On trouve de tout dans leur collection : des nymphes aux poppers, des streamers aux emergeantes, du tarpon à l’ablette : on peut tout pêcher ! Fulling Mill fabrique aussi des matériaux de montage comme ces imitations de Jungle Cock en plastique (puisque l’espèce est protégée), des boites à mouche, des soies de lancer..

Le catalogue de mouches sur internet n’en finit pas ! On pourra regretter un manque de zoom sur les leurres afin de mieux voir les détails..

Fulling Mill est surement le plus vieux fabricant de mouches puisque la production remonte aux années 1930, les leurres sont aujourd’hui fabriqués au Kenya dans des ateliers qui appartiennent aux anglais, leur permettant d’avoir le contrôle de la création jusqu’au montage de la mouche. Cette longévité est le résultat d’un succès dù à la grande diversité de produits, une bonne finition et un prix très attractif. Alors au bout d’un moment à 1,5€ la nymphe… On hésite entre faire des efforts ou perdre son temps !

LES MOUCHES DE FULLING MILL

Dans les jours qui viennent Philippe Dolivet nous présentera son Top 6 des meilleurs mouches à bar, une série qu’il a développé en collaboration avec Fulling Mill. A l’issue de ces articles vous aurez la possibilité de gagner la série complète des mouches à bar ! Gardez le contact !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ziril 16870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog