Magazine High tech

OS X Mountain Lion à seulement 15,99 euros !

Publié le 10 juillet 2012 par Suisseblog

C’est vers la fin du mois de juillet que devrait sortir la version officielle de dernier OS pour Mac : OS X Mountain Lion (qui succède OS X Mountain sorti un an plus tôt). Je dis version officielle parce que plusieurs versions bêta ont déjà vu le jour dont tout récemment la Gold Master, c’est-à-dire les dernière version bêta avec la définitive.

Au fil des semaines, il normal d’en savoir un peu plus à son sujet (même si Apple avait presque tout dévoilé lors de la keynote de la WWDC le 11 juin dernier). Aujourd’hui, on en sait plus sur le prix de cette mise à jour. Et sachez que celui-ci sera encore plus agressif que celui de Windows 8 qui sera proposé à 29 euros pour ceux qui possèdent déjà une des précédentes versions de Windows. Car elle ne vous coûtera que 15,99 euros ! Avec cette flopée de mise à jour, on a l’impression que les prix de celles-ci sont en diminution et c’est une assez bonne chose. La première chose est qu’un bas prix incite moins au piratage (ils ont enfin compris !).

Si vous ne savez pas encore ce qui se trouve dans cet OS X Mountain Lion, vous pouvez vous rendre sur la page officielle de l’OS sur le site d’Apple. Mais en gros, cette mise à jour aura pour effet de rapprocher l’OS pour Mac d’iOS en y ajoutant plusieurs fonctions de ce dernier. Comme par exemple l’application Rappels, Notes, iMessages, une amélioration d’iCloud, le GameCenter ou encore le centre de notifications.

OS X Mountain Lion à seulement 15,99 euros !

Autre nouveauté qui pourrait bien voir le jour dans cette mise à jour, mais qui n’a pas été présentée officiellement : l’intégration de l’Apple Maps au sein de l’OS. Rappelez-vous, lors de la présentation d’iOS 6, Tim Cook et ses partenaires ont présenté Maps. Cette appli remplacera Google Maps au sein d’iOS et proposera la navigation en 3D. Une récente rumeur affirme que cette fonctionnalité sera aussi présente sur Mac OS X.

Vous aurez compris que si vous possédez un iPhone (ou même un iPod touch ou un iPad), vous ne serez absolument pas perturbé par cette mise à jour. Mieux, elle vous sera peut-être indispensable si vous ne savez pas vous passez de certaines apps comme Rappels par exemple.

De mon côté, je vais passer prochainement à l’achat d’un MacBook et plus particulièrement du MacBook Air 13 pouces. Cette mise à jour me sera donc proposée gratuitement et j’en suis bien content car elle me fait vraiment de l’oeil ! J’aurais évidemment l’occasion de vous parler de mon achat et d’en faire un petit test ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte