Magazine Côté Femmes

Paris (le film !)

Publié le 22 mars 2008 par Hollygirl

18894351_w434_h_q80
On a ri, on a pleuré, on a souri... Magnifique film de Cédric Klapish (comme toujours) tellement vrai : des personnages tout à fait crédibles, vrais on se croirait presque dans notre propre quartier entre la boulangère pimbèche, les marchands sympathiques... le prof de fac névrosé...
Les acteurs sont bien sûr excellents mais en même temps ce n'était pas dur de réussir un film avec Romain Duris, Juliette Binoche, Albert Dupontel, Fabrice Luchini, Mélanie Laurent... et j'en passe et des meilleurs !
Une très jolie vision de Paris, loin des Champs Elysée, du bling bling... Tout simplement la vraie vie !

le synopsis :

C'est l'histoire d'un Parisien malade, qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.
Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.
Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.


Printemps du cinéma
oblige j'ai aussi été voir "Bienvenue chez les Chtis" très drôle et Danny Boom vraiment excellent !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hollygirl 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine