Le successeur de notre bien aimé renard de feu (ou, Firefox en français…) est en passe d’être officiellement en version définitive. “La version d’essai de Firefox 3 est prête pour les masses”, a déclaré Mike Schroepfer (euh, comment on le prononce ?!), vice président de Mozilla. Il va même jusqu’à dire que “de bien des façons il est beaucoup plus stable que tout ce qu’on trouve” d’autre sur le marché pour le moment. Il a du cran le petit, car il parle quand même d’un logiciel qui est en bêta !
La version grand public (donc version 3.0 finale) est prévue pour le mois de Juin. Jusque là, vous pouvez toujours télécharger la bêta le plus simplement du monde.
Si vous n’êtes pas un aventurier dans l’âme mais que vous aimeriez bien tester cette nouvelle version quand même, sachez que vous pouvez l’installer sans prendre peur, car il prend place dans un dossier différent de votre Firefox habituel (l’installeur crée un dossier Firefox 3 beta 4). Ainsi, vous pouvez tester cette version sans pour autant virer l’autre, ce qui est toujours sympa si la version 3 bug…
De même, je vous conseille de ne pas effectuer d’achats en ligne avec cette version temps qu’elle est en bêta. Il vaut mieux prendre ses précautions !!