Magazine Basketball

Limoges repêché en Ligue 2.

Publié le 10 juillet 2012 par Laurent Jeannas

Maxime-BEZIN.jpg

( Maxime BEZIN, le coach Limougeaud, a du pain sur la planche, maintenant qu'il sait que son équipe évoluera en Ligue 2 à la rentrée - crédit photo: MB )

Sur son site officiel, Le Limoges ABC annonce qu'il  évoluera en Ligue 2 en 2012-2013.

Le Bureau Fédéral de la FFBB réuni ce samedi 7 juillet à Orléans a repêché Lyon Basket Féminin en LFB (sous réserve de passage devant le contrôle de gestion), à la suite du non engagement du club de Challes Basket.

Conséquence immédiate : la place laissée vacante en Ligue 2 revient au Limoges ABC en Limousin.

Ce n'est certes pas une très bonne nouvelle pour le basket et pour nos clubs que de voir disparaître du haut niveau Challes-les-Eaux, 3ème du championnat de LFB et Champion de France des Centres de Formation.

Dans un contexte de crise, la fragilité des clubs et l'économie du sport sont mis à mal et le haut niveau souffre ...

Après une tentative d'union entre Lyon et Challes et de nombreuses péripéties sportives et règlementaires, le club savoyard a finalement jeté l'éponge et Challes n'engagera donc aucune équipe sur les niveaux LFB et LF2.  

Ligue 2 ... Le LABC va maintenant très vite compléter son recrutement et préparer la prochaine saison. De nouvelles signatures et recrues vont être annoncées prochainement.

Le championnat LF2 reprendra le samedi 29 septembre.

Maxime Bézin a prévu une reprise des entraînements lundi 13 août. Il reste donc cinq semaines pour terminer le recrutement, finaliser l'avant saison ... et prendre quelques vacances.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines