Magazine Conso

Kids Quiz, par Philippe Andrevon

Publié le 10 juillet 2012 par Dadisgeek @dadisgeek
Kids Quiz, par Philippe Andrevon

Après Kids Fun, Philippe Andrevon, l'éditeur et fondateur du site pour enfant « Le Monde de Victor », revient avec une nouvelle application : « Kids Quiz ». Il s’agit d’un quiz qui s’adresse aux enfants de 8/12 ans comprenant plus de 350 questions pour leur permettre de tester leurs connaissances dans des domaines aussi variés que l’espace, la nature, le cinéma, l’histoire, la musique, les jeux vidéo et bien d’autres encore…

Quiz Fun se pratique seul ou à plusieurs en famille, et jusqu’à 4 joueurs. Et quel que soit le nombre de joueurs, chacun choisit son avatar parmi ceux proposés par l’application.

Kids Quiz, par Philippe Andrevon
Kids Quiz, par Philippe Andrevon


Puis, le quiz commence avec une série de questions choisies au hasard et c’est à tour de rôle que chacun répond en touchant une des deux réponses, le tout en un temps de réponse limité (une dizaine de seconde) ! Quand on ne s’est pas ou bien que l’on a un doute, on peut utiliser un des deux jokers : celui qui annule le décompte pour prendre son temps pour répondre à la question ou celui qui donne la bonne réponse pour passer à la question suivante. A chaque mauvaise réponse ou si le temps est écoulé, on perd une vie. Au bout de 3 vies perdues, c’est la fin de la partie et le gagnant est celui à qui il restera le plus grand nombre de vie en fin de partie.

Kids Quiz, par Philippe Andrevon

Kids Quiz, par Philippe Andrevon

Disposant d’une interface claire et colorée, l’application Kids Quiz est également accompagnée d'une ambiance sonore proposant une musique de fond et de doux bruitages parfaits pour ce type de jeu.

Touchant des domaines très variés, Kids Quiz prend également une dimension éducative. La plupart des questions ont par exemple permis à un de nos testeurs âgés de 11 ans d’apprendre des choses qu'il gnorait et notamment dans les domaines géographiques ou du monde des jeux vidéo.

Toutefois, même si ce jeu s’adresse à un jeune public à partir de 8 ans, certaines questions resteront un difficile par un autre de nos testeurs âgé cette fois de 8 ans et pourtant très bon élève  à l’école. Mais là encore, l’application peut être un point de départ pour mieux connaître un sujet via une démarche personnelle. Et puis l’éditeur est totalement ouvert à toute proposition de questions pour les prochaines mises à jour !

Kids Quiz, par Philippe Andrevon

A noter : l’application est bilingue, ce qui peut être intéressant pour un enfant anglophone ou souhaitant pratiquer l'anglais.

Kids Quiz, par Philippe Andrevon

Une appli à ne pas rater pour les vacances, que ce soit pour les trajets ou pour les moments à passer à plusieurs en famille.

Kids Quiz par Philippe Andrevon est vendu 1,59€, ici sur l'AppStore pour iPad, iPhone / iPod Touch.

A partir de 8 ans.

Langue : Français et Anglais.

Voici une vidéo de présentation de l'application :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dadisgeek 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog