Magazine High tech

Facebook et Yahoo! trouvent un accord

Publié le 10 juillet 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Suite et fin d’une affaire qui opposait deux géants du web outre-atlantique : Facebook et Yahoo! sont parvenus à un accord à l’amiable autour du dossier de violation de brevets qui les opposaient jusqu’alors.

Particularité rarissime dans le milieu, l’accord n’engage aucune contrepartie financière des deux parties qui paieront respectivement leurs frais de justice.

Les deux sociétés sont finalement parvenues à un accord de licence croisé concernant l’utilisation des brevets précédemment sujets de discorde. En prime, Facebook et Yahoo! signent ensemble un partenariat publicitaire dont on imagine aisément les intérêts pour le second.

Pour rappel, c’est Yahoo! le premier qui avait entamé des poursuites contre le réseau social de Mark Zuckerberg en mettant en avant que ce dernier violait plus de 10 de ses brevets notamment en matière de publicité en ligne et de messagerie instantanée.

Une affaire qui tombait au plus mal pour Facebook qui préparait alors son entrée en bourse. La réponse de Mark Zuckerberg ne s’est toutefois pas fait attendre puisqu’il a riposté faisant également valoir son portefeuille de brevets, acquis au terme d’un véritable marathon d’achats ça et là.

Une affaire qui se termine « bien » du moins pour les intérêts financiers des deux sociétés. Une bonne nouvelle également pour les investisseurs puisque l’action continue de reprendre des couleurs en bourse après des débuts difficiles, entachés de dysfonctionnements et de rumeurs.

Facebook et Yahoo! trouvent un accord

Yahoo! de son côté ne pouvait se permettre de faire durer ce différent d’autant plus que les récents évènements au sein même de son comité de direction (qui a depuis été remplacé) affaiblissaient sa position sur les dossiers où la société s’était engagée. En plein programme de restructuration, Yahoo! a certainement fait le choix du pragmatisme en s’évitant des frais de justice élevés en cas de défaite.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte