Magazine Cinéma

Le méchant de Star Trek 2 dévoilé ?

Par Brokenbird @JournalDuGeek

Star Trek XI (baptisé sobrement Star Trek) est sorti en 2009, et a divisé les fans, tout en étant une bonne porte d’entrée dans l’univers de Gene Roddenberry pour les non-initiés. Depuis, les spéculations vont bon train sur la suite du film de J J Abrams, et il semblerait que quelques informations ont fuité sur ce deuxième film. C’est Karl Urban (qui campe McCoy) qui aurait gaffé. En effet, dans une interview accordée à SFX pour la promotion de Dredd, Karl « Eomer » Urban dévoile par mégarde l’identité du méchant de ce second épisode. Attention aux spoilers si vous voulez garder la surprise, pour les autres, l’identité du « méchant » est assez surprenante…

Le méchant de Star Trek 2 dévoilé ?

Déjà, l’équipe du film (notamment Simon Pegg) démentait la présence de Khan dans ce second volet, mais les fans gardaient un espoir sur sa présence. L’on savait déjà que c’était Benedict Cumberbatch qui allait incarner le méchant. Mais quel méchant ? Là était la question. Karl Urban fait donc fait voler en éclat les derniers espoirs de voir Kahn dans son interview :

Benedict est génial, il est un ajout formidable au casting. Je pense que son interprétation de Gary Mitchell sera exemplaire.

Gary Mitchell… Pour les profanes, ce nom est inconnu, mais les puristes identifient sans aucun problème le personnage. Pour la faire courte, Gary Mitchell apparait dans la première saison de la série originale. Il est à la base un ami de Kirk à l’académie Starfleet, et membre d’équipage de l’Enterprise. Après s’être fait blesser par une flèche sur la planète Dimorus, il développe des pouvoirs télépathiques et devient un danger pour l’équipage. Kirk décide donc de l’abandonner sur une planète, ce qui ne va pas arranger leur relation.

Le méchant de Star Trek 2 dévoilé ?

Un choix qui pourrait paraître malin. Reprendre un personnage peu connu du grand public pourrait ne pas faire hurler les fans s’il est raté (alors que si c’était le cas avec Khan, il y aurait des émeutes de Trekkies dans toutes les villes de la planète), et le choix d’un personnage si proche de Kirk pourrait donner une relation ambiguë et une tension bienvenue. Mais une question se pose tout de même. Karl Urban a-t-il réellement gaffé ? Ou alors est-ce juste une opération de communication bien orchestrée par la production ? Nous aurons les réponses à toutes nos questions l’année prochaine.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte