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Youtube et la Web TV à la française

Publié le 10 juillet 2012 par Stephaneprior @informatiqueact

Youtube et la Web TV à la françaiseLa plateforme de diffusion de vidéo YouTube, propriété de Google, va lancer avant la fin de l’année en France plusieurs chaînes de télévision en ligne, a indiqué lundi Google France, comme l’indique le Figaro. « YouTube va lancer en France un programme de chaînes en ligne qui auront un contenu original avant la fin de l’année », a annoncé un porte-parole du groupe.

Google s’est cependant refusé à tout détail supplémentaire, comme le nombre de chaînes ou les producteurs sélectionnés, car le projet « en est encore aux étapes initiales ».

Des sociétés de production en pourparler

Selon le site internet du quotidien, YouTube a sélectionné des producteurs comme Endemol, Capa ou auFeminin pour réaliser 13 chaînes thématiques et gratuites, allant du divertissement à la santé en passant par la famille, la culture et la cuisine, pour un lancement prévu en octobre. Cette stratégie répond à la volonté de YouTube de proposer aux annonceurs le ciblage publicitaire le plus fin possible. Le Figaro rappelle que YouTube a lancé un appel d’offres pour la création de programmes.

Les producteurs de ces contenus recevront une moyenne de 500.000 euros au minimum pour 20h de programmes frais par an, pouvant atteindre un maximum d’un million d’euros. Aux États-Unis, la chaîne dédiée aux talents musicaux a été confiée à Madonna. Elle fait déjà un carton avec 250 millions de vidéos vues alors qu’une émission de télé classique ne fédérera pas plus de dix millions de téléspectateurs.

On assiste encore à des avancées technologiques et publicitaires, qui vont souvent de pair…

(le site informatique-actu.com ne possède aucun droit sur les images)

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