Magazine Beauté

L’Axe du mâle !

Publié le 10 juillet 2012 par Gaiia

Un petit 10eme degré en cette période estival c’est rafraichissant non ?

L’Axe du mâle !

En tout cas, pourquoi le message de cette vidéo Gaiia serait plus édifiant ou faux que la communication des gels douches Axe ?

Quelle est la promesse des gels douche Axe ? Décryptage ! Comme disent les journalistes à mèche dans les émissions d’investigation.

Voici ce que dit Unilever (le fabricant de Axe) sur son site :

« Axe

En chaque homme se cache un véritable séducteur. L’irrésistible magnétisme qu’exerce l’utilisateur Axe sur les femmes qui l’entourent est célèbre dans le monde entier grâce aux spots publicitaires très remarqués. L’Effet Axe est déjà tout aussi célèbre…

L’Effet Axe

L’Effet Axe est le nom reconnu au plan international pour l’attention accrue que les hommes qui portent Axe reçoivent de la part de poursuivantes avides et séduisantes. Et ceci ne dépend pas de l’endroit où l’on habite ! La combinaison du parfum Axe et de l’odeur corporelle naturelle libère un parfum de séduction extrême qui pousse les femmes à se sentir attirées par sa masculinité. Voilà l’Effet Axe »

Non d’un chien, rien que ça ! La promesse est claire, un homme qui se lave avec un gel douche industriel bourré d’ingrédients pétrochimiques et de parfums synthétiques (une sorte de Paic Citron pour le corps quoi…) à toutes les chances d’attirer vers lui des nuées de jeunes filles plus belles les unes que les autres…

Il y a des fables moins difficiles à avaler non ? Et bien il faut croire que non, vu que le message fonctionne depuis des décennies et que c’est un des produits les plus vendu au monde. Ce qui pose cette question : Mais que fait la BRCP, brigade de répression de la connerie publicitaire ?

Sérieusement, si un parfum pourri (ou pas) était capable d’attirer les filles, vous ne croyez pas qu’entre garçons nous nous serions refilé la combine depuis des siècles en nous l’étalant sur nos poitrine prè-pubère dés nos 13 / 14 ans ?

Que si moche et maigre, un gel douche pouvais nous rendre aussi attrayant qu’un premier jour de solde chez « Harrods » ou au « Bon Marché », il y aurait eu deux ou trois thèses écrites sur le sujet ou que l’information se transmettrait de façon séculaire, de père en fils dans une sorte de rite initiatique ? « Hé fils! Badigeonne toi de ce nectar et choisit une femme parmi ces centaines ! »

Whaouuu ça file la chaire de poule, finalement Unilever mériterait le prix Nobel du dépucelage pour service rendu à nous autres, les ados, les timides et les moches avec cette découverte!

Et que dire du drôle d’amalgame fait dans leur dernière pub entre le chaos, l’anarchie et armagedon ? T’es moche, tu te laves avec Axe, tu attires des centaines de filles et ça te pète à la gueule… Finalement, il y a une morale dans cette fable.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gaiia 4394 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines