Magazine Conso

Du Basic dans l’iPhone ?

Publié le 22 mars 2008 par Greg
Apple_iPhone.jpg

Si le kit de développement de l’iPhone est gratuit, l’obligation de développer avec le langage Objective-C reste un frein pour les développeurs occasionnels n’ayant aucune connaissance du langage.

Rien d’insurmontable cependant mais il est vrai qu’un bon vieux Basic est quand même plus accessible. Peut-être que la société REAL Software va prochainement nous offrir la solution.

Proposant depuis plusieurs années son environnement de développement REAL Basic basé sur le langage Basic, son président dévoilait son intérêt pour un portage sur iPhone lors du salon MacWorld début janvier.

C’était avant l’annonce officielle du SDK par Apple. Depuis, la société ne s’est toujours pas exprimée pour confirmer ou non son intention de supporter l’iPhone.

La conférence annuelle des développeurs REAL Basic se tiendra courant mai. Peut-être aurons des informations à cet instant ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines