Magazine F1/moto

Les deux pilotes Mclaren rétrogradés!

Publié le 22 mars 2008 par Beaudoin Sabrina
Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen ont été rétrogradés de cinq places pour avoir gênés Nick Heidfeld et Fernando Alonso lors de la session qualificative du GP de Malaisie.
Les pilotes McLaren ont été convoqués par les commissaires après la qualification car ils avaient gêné Nick Heidfeld et Fernando Alonso.
Les deux pilotes conduisaient lentement pour rentrer aux stands alors que d'autres pilotes étaient toujours sur leurs tours rapides.
Après plusieurs heures de délibération par les commissaires si les pilotes McLaren avaient ont fait quelque chose de mal, ils doivent être punis. Un porte-parole de McLaren a confirmé que les deux pilotes avaient écopés d'une pénalisation de 5 places sur la grille et que l'équipe ne ferait pas appel de cette décision. Hamilton aurait en effet été pénalisé pour avoir bloqué Heidfeld, alors que Kovalainen a écopé de cette pénalité pour avoir bloqué l'Allemand et Alonso.
Kovalainen partira de la huitième place et Hamilton juste derrière lui. Robert Kubica qui roulait sur la piste près des McLaren, a affirmé qu'Alonso avait été plus blessé par ce blocage qu'Heidfeld. J'ai vu clairement que le tour d'Alonso a été lent en raison de, je pense, d'un Kovalainen restant sur la piste. Nick était un peu plus chanceux parce que son incident était avant le freinage, donc il a pu prendre la bonne trajectoire. Mais Alonso a dû freiner à l'intérieur et il a perdu beaucoup de temps. C'était dangereux. »
Grille de départ révisée
1. Massa Ferrari
2. Raikkonen Ferrari
3. Trulli Toyota
4. Kubica BMW Sauber
5. Heidfeld BMW Sauber
6. Webber Reb Bull-Renault
7. Alonso Renault
8. Kovalainen McLaren-Mercedes
9. Hamilton McLaren-Mercedes
10. Glock Toyota
11. Button Honda
12. Coulthard RedBull-Renault
13. Piquet Renault
14. Barrichello Honda
15. Vettel Toro Rosso-Ferrari
16. Rosberg Williams-Toyota
17. Fisichella Force India-Ferrari
18. Bourdais Toro Rosso-Ferrari
19. Sato Super Aguri-Honda
20. Sutil Force India-Ferrari
21. Davidson Super Aguri-Honda
22. Nakajima Williams-Toyota



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines