Magazine F1/moto

Bilan des qualifications : Honda

Publié le 22 mars 2008 par Beaudoin Sabrina
La semaine dernière Rubens Barrichello avait réussi une très bonne course. Cette semaine, ce sera plus difficile, il partira de la 14ème position. Son équipier, Jenson Button termine aux portes de la Q3 et se classe 11ème.
Jenson Button
« Je suis heureux avec ma 11ème place et je commence du côté droit de la grille pour le départ. Le temps semblait variable avec le risque de pluie, donc nous avons couru tôt dans les deux sessions pour avoir un temps. Ma course finale dans la deuxième session était avec les pneus d'option et je suis vraiment heureux avec ce tour car nous avons manqué de peu la Q3. Le défi principal était entre la perfection et les pneus d'option. Je luttais car il y avait beaucoup de graning sur le côté de la piste. En fin de Q2, nous étions 0.25 secondes plus vite. C'était rapide et j'ai fait un bon tour donc je suis satisfait de notre position. »
Rubens Barrichello
« C'est malheureux que nous ayons eu un problème ce matin avec le choix de vitesse ce qui a limité mon fonctionnement et donc quand vous entrez en qualification, vous jouez le rattrapage pendant toute l'heure. Cependant c'était un bon effort cet après-midi et je suis heureux avec la façon dont notre session s'est développée pour finir 14ème. Ca aurait été bien d'avoir plus de temps ce matin pour placer la voiture vers le haut mais nous avons tirer le meilleur d'une situation difficile. Si le temps variable continue demain, il faudra changer de stratégie. Considérant mon manque d'essais ce matin, je suis satisfait avec ma qualification et la 14ème place est une bonne position pour attaquer pour marquer des points demain. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines