Magazine Beauté

Vacances au soleil : mes tops et mes flops

Publié le 10 juillet 2012 par Belleaufarouest

Ça fait déjà une semaine que je suis rentrée de vacances, mais je croule sous le travail et je n’ai pas eu le temps d’écrire un seul article ! Maintenant que les choses se calment un peu, je vous présente les produits que j’ai emportés dans ma valise…

Vacances au soleil : mes tops et mes flops

Je plante le décor : 10 jours aux Antilles, 35°, eau à 28°, plage-piscine toute la journée sous un soleil de plomb (si si, il y a des contrées lointaines où ça existe). En make up, je n’ai emmené que ma poudre compacte, un crayon noir et un mascara, rien à vous raconter de ce côté là ! Côté soins par contre, j’ai pour l’occasion acheté plusieurs nouveaux produits. Il y a en a certains que j’ai adorés, d’autres que j’ai détestés.

Commençons par mes chouchous !

Vacances au soleil : mes tops et mes flops

Donc de gauche à droite : le shampooing volumateur Boos Force Fabio Salsa, l’huile protectrice cheveux René Furterer, et le lait après-soleil Golden Touch de Garnier.

Le shampooing Fabio Salsa était pile ce qu’il me fallait pour ces vacances. Je me baignais tous les jours, je faisais donc un shampooing quotidien. Celui-ci est doux, il n’agresse pas les cheveux. Niveau volume, c’est vraiment pas mal. D’habitude, quand je garde les cheveux attachés une journée, après le shampooing ils sont un peu raplaplas. Avec celui-ci aucun problème, mes cheveux l’ont vraiment apprécié ! Il sent la pomme, mais l’odeur ne reste pas.

Le matin, avant de sortir, je pulvérisais l’huile protectrice René Furterer sur mes cheveux. Je l’ai achetée parce que la dernière fois que je suis partie au soleil, je suis rentrée avec de la paille sur la tête. J’aimais beaucoup la teinte plus claire qu’avaient pris mes cheveux, mais ils n’avaient jamais été si cassants. Cette huile protège du soleil, de la mer et est waterproof. En ce qui concerne l’application, au début je n’en mettais pas assez, j’avais du mal à doser, puis j’ai lu les petites choses écrites sur le flacon (oui bon, c’était les vacances !!). Il est noté « effet brillant, lissé, mouillé », du coup j’en ai mis jusqu’à obtenir un effet mouillé. Les cheveux sont plutôt gras après application mais ça ne m’a pas gênée, je passais mes journées dans l’eau ^^ L’odeur est très agréable, ça sent les vacances

:)
Niveau résultat, c’est nickel ! Je suis rentrée depuis une semaine, mes cheveux n’ont pas été abîmés par les vacances. Ils ne sont pas cassants, RAS ! Ils se sont éclairci comme la dernière fois, mais sans se décomposer
:)

Depuis que je suis rentrée, je pulvérise quelques pschits de cette huile sur mes cheveux humides, avant de les coiffer. Ça les démêle, et je les trouve bien plus souples après. Par contre le flacon est assez vite descendu, en en mettant tous les jours pour obtenir l’effet mouillé dont il est question sur le flacon, j’ai utilisé la moitié du flacon en dix jours.
Je l’ai achetée en parapharmacie pour 10 €.

Après la douche donc, tous les soirs (sauf les trois premiers jours, vous allez comprendre ensuite), j’appliquais le lait après soleil Garnier. Il s’agit du lait Golden Touch. Ce truc est génial. Je crois bien que c’est mon premier produit Garnier en plus… Déjà, il sent divinement bon le monoï ! Ensuite, il apaise et hydrate réellement la peau après un bain de soleil. Et puis, le petit plus, il est bourré de micro paillettes dorées ! Je n’ai pas réussi à les capter en photo, mais c’est juste magnifique ! Elles sont tellement petites qu’on ne les discerne pas en regardant la peau, on voit juste un voile doré et lumineux, j’aime vraiment beaucoup. 10/10 !

Maintenant, LE flop de mes vacances : le Sun Spray transparent Eucerin (SPF 30).

Vacances au soleil : mes tops et mes flops

Là je suis déçue, même super déçue. J’ai lu des tonnes d’articles sur ce spray, tous plus élogieux les uns que les autres. J’ai fait le tour des pharmacies, je n’ai trouvé qu’un malheureux testeur. Alors bien sûr j’ai testé dans la pharmacie, c’était vraiment transparent sur la peau et ça sentait bon. Hop, commandé sur Internet. Sur le visage et le décolleté, je mets toujours de la crème indice 50. Pour le corps par contre, j’ai toujours utilisé de l’indice 30 et je n’ai jamais eu aucun problème. Sauf là.
Quand je l’ai testé à la pharmacie, j’ai vu que le spray contenait de l’alcool. J’en senti, ça ne sentait pas du tout l’alcool, je ne me suis pas inquiétée. Sur la plage, avec la chaleur, le vent, du produit sur tout le corps, c’est une autre histoire. Première application, j’ai mis une bonne dose de produit et là je l’ai bien senti, l’alcool ! Le doux parfum s’était envolé, il ne restait qu’une mauvaise odeur d’alcool. Avec la dose de produit en plus, j’ai un peu peur de brûler comme un vampire en marchant au soleil. Là j’ai commencé à me demander si c’était vraiment bon pour ma peau. Le premier jour, donc, je suis restée à la plage de 8h (oui… *o*) à 11h30. On a fait une balade de 30/45 minutes, je me suis baignée deux fois. Le reste du temps, j’étais à l’ombre. J’ai appliqué le spray avant de sortir, puis après chaque baignade, soit 3 fois en 3h30. Je me suis baignée une fois l’après-midi, re-spray avant et après. Le reste de la journée, j’avais un tee-shirt et je suis restée à l’ombre la plupart du temps.
Résultat le soir :

Vacances au soleil : mes tops et mes flops

Je vous épargne les jambes, j’avais l’impression qu’on m’avait cassé les tibias, je n’ai jamais eu aussi mal à cause d’un coup de soleil ! Le décolleté n’était pas rouge, j’avais mis de la 50… J’en déduis que ça vient du spray Eucerin. L’ai-je mal appliqué ? J’en ai mis assez souvent, une bonne dose, je ne comprends pas, les autres critiques que j’ai lues le trouvent parfait. Mon copain, qui fuit le soleil, l’a utilisé et a pris un petit coup de soleil sur les épaules (ça lui arrive très rarement). Je suis donc très déçue et très étonnée, l’une d’entre vous a-t-elle eu comme moi une mauvaise expérience avec ce spray ?
Mes parents avaient emmené le même en vacances. Ils n’ont pas brûlé mais à cause de l’alcool, ma mère, qui a les mains très sensibles, est rentrée avec des doigts en lambeaux… La prochaine fois, je pars avec une bonne vieille crème (si vous avez des conseils d’ailleurs, je suis preneuse !) !!

Voilà donc les produits que j’ai aimés et qui m’ont déçue. Hors catégorie, mes sauveurs, qu’on ne présente plus :

Vacances au soleil : mes tops et mes flops

La crème solaire Avène SPF 50, que j’ai utilisée pour le visage, le cou et donc les épaules et les jambes, juste parfaite, non grasse et très efficace.
La biafine, qui soulage les brûlures et apaise.
L’eau thermale Avène, sans qui je ne partirai plus jamais ! Elle sert vraiment à tout et en mini format elle se glisse partout, top !

Et vous, vous avez des indispensables vacances ?

Bientôt je vous parlerai de ma garde-robe de vacances, mon maillot de bain et mon paréo !

Vacances au soleil : mes tops et mes flops


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog