Magazine High tech

L'iPhone prend place à l'hôtel...

Publié le 10 juillet 2012 par Next51 @next51blog
L'iPhone prend place à l'hôtel... L’hôtellerie a engagé sa révolution numérique, qui fait une nouvelle victime : exit le téléphone "classique", bienvenue à l’iPhone. Dans la lignée des différents concepts high-tech développés par exemple dans l'hôtel Aloft Bangkok Sukhumvit, ou à travers le lancement de l’enseigne Capri by Frasers, l’Opus hotel de Vancouver entame lui aussi sa mutation.

Le boutique-hôtel canadien a en effet décidé de remplacer les combinés traditionnels par les Smartphones estampillés Apple. Plus qu’un simple phénomène de mode, la mise à disposition d’iPhone permet au voyageur d’affaires d’utiliser le téléphone de la chambre en dehors de celle-ci pendant son déplacement professionnel à Vancouver.

Les professionnels nomades peuvent ainsi rester connectés et profiter des différentes fonctionnalités de l'iPhone, et ce à moindre coût, puisque les appels locaux sont gratuits.

Afffranchi de sa dépendance à la chambre, le téléphone de l'hôtel se transforme donc en véritable outil de travail pour le voyageur d'affaires, tout en proposant les différents raccourcis vers les services de l'établissement tels que le service de chambre ou le concierge.

L’Opus Hotel, qui propose déjà des iPads 2, a même pensé aux impératifs de confidentialité particulièrement sensible pour la clientèle "business" : d'après USA Today, qui détaille la démarche dans ses colonnes, une application a été prévue afin que l'ensemble des données de connexion du voyageur soit effacé intégralement et automatiquement au terme de son séjour.

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine