Magazine Beauté

Sandwich façon 'Bagel-sésame' et sa sauce aux poivres!

Publié le 10 juillet 2012 par Bellattitude @bellattitude

C'est en découvrant la nouvelle sauce Heinz aux trois poivres que j'ai eu l'idée de l'associer à un bon "pain-bagel" fait maison! J'ai toujours été fan de ce petit pain à trou, tout rond et tout mignon! Oui, le Bagel à vraiment tout pour plaire: une mie moelleuse et des petites graines vachements rigolotes! Vous pouvez le décorer selon vos envies et moi j'adore ça! En plus,il a l'intérêt de se marier divinement avec beaucoup, beaucoup de choses: salades variées, saumon, fromage, viandes et autres préparations originales!

Sinon, j'ai toujours beaucoup aimé aussi le poivre. D'ailleurs, à la maison le poivre est une épice que j'utilise souvent et il à sa place immuable au centre de mes recettes! La sauce Heinz est donc parfaite pour mon projet, c'est une sauce douce et vraiment plus aromatique que piquante!

Il y a quelques temps, j'ai eu donc envie de faire ma pâte à pain et de le revisiter en un Bagel sésame! Oui, j'adore aussi ces petites graines qui croustillent et qui apportent à ce sandwich tendre une vraie touche de caractère! Bref, c'est une recette qui me plaît dans son ensemble puisqu'elle regroupe un festival de bonnes choses pour mes papilles! Peut-être que cela vous plaira tout autant.

06072012-0648.jpg

1.jpg

2.jpg

9.jpg

La pâte à pain est vraiment facile à réaliser, bien plus facile que la préparation d'un Bagel traditionnel! Par contre, pour que le pain gomfle bien, il suffit de mettre 1 verre d'eau glacée pour former de la buée dans son four, pendant la cuisson même des pains! Et avant d'enfourner, avec un pinceau dorez vos chapeaux avec un blanc d'oeuf pour donner ce côté brillant et coloré!

Pour la pâte à pain:

  • 250 g de farine type 55
  • 1 sachet de levurefraîche de boulanger
  • 1 grand verre d'eau
  • 10 g de sel

A reposer plus d'une heure avant la cuisson (la pate doit normalement doubler de son volume) et comment faire le petit trou à Bagel du milieu? un bouchon d'une bouteille vous aidera! De même utiliser un autre récipient rond pour faire la forme de votre bagel! Happy Bagel pepper!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog