Magazine Séries

True Blood – Episode 5.04

Publié le 10 juillet 2012 par Speedu
True Blood – Episode 5.04

We’ll Meet Again

Saison 5, Episode 4
Diffusion vo : HBO – 1er juillet 2012

Bill et Eric sont libérés et tentent de retrouver qui a pu libérer Russell tandis que Pam tente d’aider Tara à s’adapter à sa nouvelle condition sans prendre des gants…

Pour commencer, désolée pour le retard… J’ai eu des difficultés à trouver le temps (week end très chargé avec le comic con) et la motivation de reviewer cet épisode. Non pas qu’il était mauvais, y avait du mieux mais bon ce n’était pas non plus hyper passionnant.

Eric et Pam

Pour parler du positif, j’ai particulièrement apprécié les scènes entre Pam et Tara et entre Pam et Eric. J’aime ce parallèle entre un vampire et son créateur et la différence de traitement apporté. Alors que Pam respecte et aime Eric et ferait tout pour lui même sans y être obligée, sa libération de la fin le prouve d’ailleurs, Tara a peur et déteste Pam et est totalement forcée de lui obéir contre son gré… C’est ça qui est intéressant à développer. A savoir s’il y a une chance qu’un jour Tara respecte Pam comme cette dernière le fait avec Eric… ce n’est pas gagné ! Mais au moins ça permet à Tara d’être aidée dans cette nouvelle vie et peut être aussi de « rester en vie »…

Du côté des vampires, Eric et Bill sont donc libres et cherchent Russell. J’avoue n’avoir pas vraiment aimé que Eric doute de Pam. C’était évident qu’elle ne l’avait pas trahie… mais ça nous offre de très belles scènes donc pourquoi pas. Et heureusement parce qu’à côté de ça, on ne peut pas dire qu’ils fassent grand chose… Côté autorité, la torture de Nora continue et ils découvrent qu’il y a un autre traitre dans les conseillers. J’ai d’ailleurs bien aimé cette scène où les conseillers sont seuls et discutent, on constate bien que certains ne sont pas fans du gardien. Bref, le traître est découvert et tué… très bonne scène, inattendue. Malgré tout, je reste persuadée qu’ils se sont plantés et que la vraie traître c’est Salomé…

Hadley et Jason chez les fees

A côté, on retourne un peu plus du côté du livres avec les fées et Hadley qui font leur entrée. J’ai pas du tout aimé ce traitement des fées qui font des fêtes privées… c’est ridicule et ça détruit toute la mythologie des livres. Quant à Hadley, on a sauté tout un pan d’histoire en 4 secondes et c’est du n’importe quoi car ça méritait un meilleur développement… sans compter que l’histoire des parents tués par des vampires est vraiment mal amenée.

On retrouve aussi l’histoire des métamorphes qui se font tuer même si ça n’arrive que vers la fin de l’épisode quand Sam découvre ses amis morts… et du coup, j’en viens à me demander si ça fait pas trop d’histoires en un coup. Surtout avec Alcide qui trouve un moyen d’annoncer aux parents de Debbie qu’elle est morte et que c’est le chef de meute qui l’a tué… Ainsi, nous voilà déjà avec une intrigue conclue et deux autres qui partent mal…

accident de voiture de Sookie

Et je ne parlerais pas des intrigues de Terry dont on se fiche royalement, de Lafayette qui pète un câble et fait presque tuer Sookie, ou de Sookie qui se saoule parce qu’elle n’a plus d’amis… Bref, un bon 7/10.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine