Magazine Séries

Test DVD: la ligue des justiciers: échec

Publié le 10 juillet 2012 par Speedu

Test DVD: la ligue des justiciers: échec

La ligue des justiciers: échec

Titre vo: Justice League: doom
Nombre d’épisodes: 1 film de 73 minutes
Nombre de DVD: 2

Editeur: Warner Home Vidéo

Sortie: 4 juillet 2012
Prix conseillé: 9,99 euros

Avec les voix françaises de : Emmanuel Jacomy, Adrien Antoine, Veronique Augereau, …
Avec les voix originales de : George Newbern, Kevin Conroy, Susan Eisenberg, …

Présentation:

Dans ce nouveau film animé DC Universe, les némésis des membres de la ligue des justiciers se liguent contre nos héros et vont mettre en place un plan créé par Batman, destiné à neutraliser Superman, Wonder Woman, Green Lantern et les autres membres de la ligue …

Test DVD: la ligue des justiciers: échec
Test DVD: la ligue des justiciers: échec
Test DVD: la ligue des justiciers: échec

Avis sur le Film :

La question a été évoqué assez récemment dans les comics de Justice League: comment peut-on arrêter les héros de la ligue si cela s’avérait nécessaire. Ce film nous montre ainsi une variante de ce qui pourrait se passer et  comment pourrait être neutraliser les différents membres, en jouant sur leurs forces et leurs faiblesses. Le film se déroule alors de façon classique, sans grande surprise avec la mise en place du plan, les héros tombant les uns après les autres, se relevant les uns après les autres et l’union pour se débarasser de la ligue du destin (legion of doom en vo)
Du coté technique, cette adaptation est de haute qualité. Aucun défaut n’est à relever pour la réalisation qui est très dynamique et l’animation qui s’avère sans faille. On peut juste regretter peut-être des choix de montage pas forcément inspirés (Green Lantern disparait la moitié du film par exemple).
Du coté des voix françaises, hormis un ou deux passages peu inspirés lors de l’adaptation (la ligue du destin ? vraiment ?), on peut regretter également l’extrême manque de voix secondaires (deux comédiennes seulement pour au moins 6 personnages féminins) ou encore de ne pas avoir repris Pierre Tessier sur Green Lantern alors qu’il assure la vf du personnage sur la série animée Green Lantern …
Bref, la note du film: 7/10
Ce film animé se laisse regarder tranquillement mais son déroulement est trop linéaire, sans véritable appronfondissement des questions soulevées par le danger que peut représenter la ligue et comment s’en protéger et il reste au final un sentiment d’inachevé. Il aurait pu y avoir plus qu’un simple moment d’action bien fichu.

Esthétique :

Cette édition nous est proposée avec 2 DVD, l’un contenant le film et un bonus, l’autre contenant un autre bonus et deux épisodes de la série animée la ligue des justiciers. Les 2 DVD sont dans un boitier de type amaray. La jaquette est classique avec une belle illustration mettant Batman en avant et les autres membres de la ligue en réflexion dans son batarang. L’arrière de la jaquette nous présente Batman devant son ordinateur, des captures du film et le résumé sur ces écrans. Le tiers inférieur nous présente les caractéristiques techniques du DVD.
Les deux DVD possèdent une belle sériegraphie. Le DVD 1 du film propose la moitié de la tête de Batman en dégradé rouge sur sa partie gauche (le reste en blanc) et le DVD2 nous présente la moitié de la tête de Superman en dégradé bleu sur la gauche et le reste en fond blanc.
L’esthétique extérieure est très réussie et très classe.
Les menus sont identiques sur les deux DVD. Le menu principal reprend l’image de la jaquette avec une bande proposant les divers sous menus. Une musique BGM nous accompagne sur ce menu principal. Les sous menus proposent une illustration de Wonder Woman sur le choix des langues sur fond rouge, Superman sur les bonus et Green Lantern sur les liens internet. Aucun accompagnement sonore pour les sous menus.

Technique:

Images :
Format: 16/9 (1:85:1) – Couleurs
On est face à une production de cette année et un DVD peu rempli, ce qui permet d’obtenir une image d’une excellente qualité. Très précise, très colorée, avec une balance des couleurs parfaite, c’est un pur régal pour les yeux.

Audio :
Langues: Anglais et français Dolby Digital 5.1, polonais, turc et tchèque DD 2,0
Sous titres: anglais pour malentendants, français, polonais, turc, tchèque

La piste originale et la piste française sont toutes deux d’excellente qualité, avec une bonne profondeur de son.
Les sous titres français sont de bonne facture sur les passages testés

Test DVD: la ligue des justiciers: échec
Test DVD: la ligue des justiciers: échec
Test DVD: la ligue des justiciers: échec

Bonus

Superman contre l’élite: sneak peek – DVD 1 – 6′17
On a ici droit au sneak peek d’un autre film animé DC disponible dans le commerce (et testé par ici). Le créateur Joe Kelly et les producteurs nous présentent ce film, ses enjeux, et les choix scénaristiques faits avec des extraits de storyboards animés en guise d’illustrations. Sympathique mais plus court qu’à l’accoutumé pour ce type de sneak peek.

Une ligue unique: l’histoire de Dwayne McDuffie – DVD 2 – 35′04
Plus d’une demi heure où tous les collègues qui ont eu l’honneur de travailler avec Dwayne McDuffie, parti beaucoup trop tôt, nous expliquent avec émotions à quel point il était un génie de l’écriture. Le montage de ce documentaire est particulièrement réussi car on est rarement saoulé par les éloges faites à ce disparu et on en apprend beaucoup sur ce scénariste au travers de nombreuses anecdotes. Un bien bel hommage au scénariste du film, conclu par plusieurs témoignages d’internautes.

Le meilleur de Bruce Timm: la ligue des justiciers: royal flush parties 1 et 2 - DVD 2
On retrouve ici un double épisode la ligue des justiciers, malheureusement uniquement en version anglaise (avec ou sans sous titres) mais présentée en 16/9 (contrairement aux diffusions télé en 4/3 ou croppées). Ce double épisode, scénarisé par le défunt Dwayne McDuffie, nous présente le joker ayant mis au défi la ligue des justiciers de désamorcer des bombes dans Las Vegas, le tout sous forme d’émission télévisée.

Les plus :
- Techniquement excellent
- Un tout petit prix.
Les moins :
- Des menus sans vie
- absence de vf sur les épisodes bonus

Note de l’édition DVD: 9/10

Même qualités et mêmes défauts que pour l’édition DVD de Superman contre l’élite. Un DVD indispensable mais qui pèche sur les petits détails.

package 90210 Beverly Hills nouvelle génération – Saison 2

Titre original: 90210
Nombre d’épisodes: 22 – Nombre de DVD: 6

Editeur: CBS / Paramount

Sortie: 1er juin
Prix conseillé: 29,99 euros

Avec: Tristan Wilds, Jessica Stroup, Annalynn McCord, Shenae Grimes, …

Présentation:

Retrouvez Annie et Dixon au lycée de West Beverly pour une nouvelle année d’amitiés, des drames, de trahisons et de mensonges. Ne ratez pas les scandales, le sexe et les rivalités fraternelles. Les relations sont mises à l’épreuve, et les rumeurs s’envolent comme des « sextos ».

90210 surprend à l’occasion de cette seconde saison qui s’offre un véritable cou pde fouet aussi bien visuel que dans les intrigues. C’estp lus sombre, plus dramatique, plus captivant que jamais. Découvrez ou redécouvrez donc cela en DVD !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine