Magazine High tech

Kickstarter s’ouvre au Royaume-Uni

Publié le 10 juillet 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le site de crowdfunding américain Kickstarter s’apprête à faire ses premiers pas chez nos voisins britanniques grâce notamment à Amazon.

Si vous suivez occasionnellement ou très souvent nos publications, vous avez certainement remarqué que certains concepts dont on aimerait parfois avoir l’idée se retrouvent sur ces sites de crowfunding, essentiellement sur Kickstarter d’ailleurs.

Jusqu’à présent, le Royaume-Uni ne disposait pas de sociétés pouvant recevoir des paiements puis redistribuer le cas échéant les sommes déboursées par les donataires si le projet venait à être avorté.

Au centre du modèle économique de Kickstarter, ce processus est désormais possible outre manche grâce à Amazon qui fournira les éléments logiciels et logistiques afin d’assurer l’implémentation du site au Royaume-Uni.

Le site explique que l’ouverture du service devrait intervenir d’ici à l’automne prochain laissant aux entrepreneurs britanniques le temps de réaliser les choses que nous trouverons (de toute façon) indispensables à notre quotidien.

Kickstarter s’ouvre au Royaume-Uni

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine