Magazine Environnement

Pas de voiture? Prenez celle de votre voisin

Publié le 10 juillet 2012 par Mathieubio @Bioalaune_com

Pas de voiture? Prenez celle de votre voisinCityzencar. Voilà le très bon projet de Nicolas Le Douarec et David Laval. Après avec conduit le projet Autolib, ces deux Français de respectivement 45 et 33 ans, ont eu cette idée de monter un site d’échange de voitures entre voisins. Le principe est simple et pourrait tout changer : la voiture dont vous avez besoin est peut-être celle déjà garer dans la rue.

Le site prône la consommation collaborative pour optimiser les moyens de déplacement disponibles. Consommons ensemble pour consommer moins. Si vous possédez une voiture, elle ne vous sert non-stop, soyons honnêtes. Si d’un autre côté vous n’en possédez pas, avouez qu’elle peut vous être utile de temps en temps. Posez-vous la question suivante : À quoi cela sert-il de garer une voiture ? Simplement à la laisser de côté alors que son propriétaire n’en a pas besoin. Pourquoi dans ce cas, ne pas le prêter à quelqu’un autre pendant le temps où elle reste inutilisée ? Je suis que l’idée est en train de tourner dans votre tête.

 Cityzencar compte déjà plus de 20.000 membres, répartis dans 3.000 communes et villes françaises. Si par simple curiosité ou par besoin vous êtes intéressé par le concept, une seule adresse : Cityzencar.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mathieubio 482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte