Magazine High tech

[Critique] Rock Forever

Publié le 10 juillet 2012 par Bluraycollec

Critique Rock Forever

[Critique] Rock Forever

Oh tiens une comédie musicale sur grand écran ! Oh tiens il y a du Tom Cruise, du Alec Baldwin et du Russel Brand en plus ! Et en plus c’est sur le thème du Rock ‘n roll ! C’est que ça donne envie ce petit Rock Forever : du bon son, des bons acteurs, ça va bouger quoi ! Mais voila ça c’est sur le papier.
Seulement sur le papier…

Rock le jeune ! Rock !

Rock Forever est l’adaptation cinéma de la comédie musicale de Broadway Rock of Ages de Chris D’Arienzo. On en reprend une partie du tram narratif et quelques morceaux sonores et on obtient une adaptation ciné. C’est facile Hollywood en faite ! Et c’est encore plus facile quand on reprend en plus quelque attribut d’une des séries les plus populaires du moment : Glee ! Oui Rock Forever c’est du Glee sur grand écran. Des chansons pour tout ou rien (bon ça encore c’est très comédie musicale n’allons pas critiquer ça… Quoi Que…) mais surtout une romance totalement prévisible et aux rebondissements scénaristique digne d’un des plus grands épisodes de Derrick. Alors oui il faut plaire au plus jeunes et c’est très à la mode en ce moment a Hollywood, mais faire rencontrer Glee et l’esprit Rock je dis non ! Et surtout pas de cette façon. Du début à la fin le film est plombé par un script pas plus long que celui d’un épisode d’Hanna Montana. C’est bien peu et bien mou pour une comédie musicale….

Votre mission si vous l’acceptez : sauver le film

Déjà que l’histoire est nian-nian à souhait, le duo d’acteur que forment Diego Boneta et Julianne Hough n’aide en aucun par leur prestation totalement fadasse. Ils avaient là, le moyen de se faire
remarquer, c’est raté ! Et il est alors temps de remercier le trio infernal : Cruise, Baldwin et Brand !
Tom Cruise nous montre encore ici une palette inconnue : il est un excellent chanteur rock ! Son personnage déjanté de rockeur excentrique lui va à merveille et il en profite pour s’en donner à cœur joie. On rajoute à cela le duo tout aussi déjanté et surprenant Baldwin/ Brand, et on obtient ainsi ce trio qui donne un souffle à Rock Forever.

[Critique] Rock Forever

Rock, mais pas trop.

Un mot quand même sur la bande original. Oui on est tout de même dans un film musical faut bien en parler. Et comment dire, ça part bien et puis pschitt. Plus rien ou presque. A croire qu’ils on voulu caser les plus gros morceaux de la playlist en 1ère moitié de film et qu’ils se sont dit que cela suffisait pour l’esprit Rock. Et bien malheureusement non. Quand à ces même morceaux on y retrouve du Bon Jovi, Guns N’ Roses ou encore Scorpions, le tout légèrement remanié pour coller à l’histoire. On a connu plus rock tout de même (la chanson finale est d’ailleurs totalement à coté de la plaque)

On n’est pas passé loin du naufrage.

On obtient donc au final un film raté sur un thème qui mérité mieux. Un Glee pour amateur de musique Rock mais sans le charme de la série original. Il reste cependant à voir pour la prestation
de Tom Cruise qui revient en forme après sa prestation dans MI4 et pour les autres seconds rôles qui tiennent au final la vedette de ce film. Une comédie musicale a ranger au rang de celle que l’on regarde une fois sans y revenir.

Ma note : 3.5/10

Rock Forever en salle le 11/07/2012

Merci à Nicolas pour la critique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bluraycollec 834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine