Magazine High tech

Inventions : le fil à couper le beurre est dépassé

Publié le 10 juillet 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

La température optimale pour découper un morceau de beurre dans la motte est estimée à 41,8 °C. Le boulanger anglais Warburtons a mis au point un couteau électrique capable de maintenir une lame à cette température.

Le couteau qui se tient chaud

Le couteau qui se tient chaud

Cette importante innovation a pour but de résoudre le problème agaçant du beurre qui refuse de s’étaler sur une tartine. Grâce à ce couteau à résistance électrique, alimenté par une pile AA insérée dans le manche, les citoyens de Sa Majesté, amateurs de toast, pourront tartiner à gogo.

D’après un sondage réalisé sur 3000 Britanniques, 28 % des personnes interrogées ont déjà placé un couteau à beurre dans le micro-ondes pour résoudre ce problème. 8 % l’ont placé sur une assiette au-dessus du grille-pain et 7 % sur les plaques chauffantes. On trouve même 1 % des gens pour utiliser un sèche cheveux.

L’invention de Warburtons répond donc à un véritable besoin. Il suffira désormais d’appuyer sur un bouton pour déclencher le réchauffement du gadget, et la température idéale sera atteinte 30 secondes plus tard. Un voyant LED permettra à l’utilisateur d’être prévenu dès qu’il peut utiliser son couteau.

Il ne lui restera plus qu’à l’utiliser de façon précautionneuse. Le constructeur du « Toastie Knife » préconise de maintenir un angle de 24,5° entre le toast et la poignée du couteau pour optimiser la tartinabilité du beurre déposé sur le pain.

 
Remonter à la source :

Heated Butter Knife


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte