Magazine High tech

Photomed 2012 le bilan

Publié le 11 juillet 2012 par Pixfan @pixfan

Photomed, le Festival de la Photographie Méditerranéenne, a eu lieu du 24 mai au 17 juin 2012 à Sanary-sur-Mer, Bandol, l’Ile de Bendor et Toulon. Le photographe italien Massimo Vitali, Joel Meyerowitz ainsi que la scène marocaine étaient mis à l’honneur.
Photomed 2012 le bilan

Avec une fréquentation en hausse de 5% et un nombre de visiteurs avoisinant les 50 000, le public a largement été au rendez-vous pour apprécier les 17 expositions proposées par Jean-Luc Monterosso, directeur artistique de l’événement et par ailleurs directeur de la Maison Européenne de la Photographie à Paris.

L’événement, qui accueillait quelques 500 œuvres de 29 artistes, a tenu ses promesses de découvertes et de redécouvertes. La jeune commissaire Mouna Mekouar a révélé sept artistes de la scène émergente marocaine, évoquant le paradoxe d’une société qui navigue entre retour aux valeurs traditionnelles et désir de modernité, abordant, de façon très personnelle, les questions de mobilité et de mouvement, de proximité et d’éloignement.

Autre primeur du festival, Nermine Hammam, figure montante de la photographie égyptienne, exposait ses montages engagés. Quant à la rétrospective de Joel Meyerowitz, présentée à l’Hôtel des Arts de Toulon, elle a permis de redécouvrir ses images couleur de New-York et de l’Europe des années 1960. Enfin, les portraits en noir et blanc de Daoud Aoulad-Syad, mieux connu aujourd’hui comme cinéaste, ont également accroché le regard du public et des professionnels.

Le Liban sera à l’honneur de l’édition 2013 du festival.

Lien : www.festivalphotomed.com

Photomed 2012 le bilan est un article de: Photographie - Pixfan.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog