Magazine Dom-Tom

Futur US president ? trop tard ?

Publié le 22 mars 2008 par Jeb

Futur US president ? trop tard ?

Eliot Laurence Spitzer (né le 10 juin 1959) est un homme politique américain, membre du Parti démocrate, Attorney Général de l'état de New York de 1999 à 2007 et gouverneur de ce même état depuis le 1er janvier 2007. Suite à la révélation d'une affaire de prostitution dans laquelle il serait impliqué, il a été contraint à la démission le 12 mars 2008.

Eliot Spitzer est né dans le Bronx à New York, de parents juif-autrichiens. Diplômé de Princeton en 1981, il poursuit ses études à l'école de droit d'Harvard.

Gouverneur de New York (depuis 2007)

Partisan et bailleur de fonds pour Hillary Clinton lors de sa candidature à l'investiture démocrate lors de l'élection présidentielle de 2008, le New York Times révèle, en mars 2008, son implication en tant que client d’un réseau de call girl haut de gamme démantelé par le FBI. C'est au côté de son épouse qu'il reconnaît les informations données par le quotidien new-yorkais au cours d'une conférence de presse alors que le chef de la minorité républicaine à l'assemblée de l'État le menace, le lendemain, d'engager une procédure d'impeachment à son encontre. Selon le FBI et des sources proches de l'enquête, le gouverneur Spitzer aurait à six reprises rencontré des prostituées dans un hôtel de la ville et aurait dépensé près de 80 000 dollars pour ces services. Le scandale porte atteinte à son image comme le révèle des sondages selon lesquels 68% des électeurs New-Yorkais souhaitaient sa démission.

Il annonce sa démission le 12 mars 2008.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeb 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog