Magazine High tech

Il se fait piéger et se retrouve nu sur YouTube

Publié le 11 juillet 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Voici une histoire assez amusante, même si elle ne l’est pas forcément pour le concerné. Monsieur Paul (NDLR : nous allons l’appeler comme ça), s’est fait piégé bêtement en se déshabillant devant sa Webcam, devant ce qu’il pensait être, une sublime jeune femme.

Paul, 29 ans, est séparé depuis trois mois et se sent seul. Pour s’éloigner de sa solitude il décide donc de s’inscrire sur le chat de la radio NRJ et y découvre un message d’une certaine Maria, avec qui il discute et avec qui il se sent rapidement en confiance. Maria explique à Paul qu’elle vit seule avec ses enfants à Lyon et lui demande par la suite de la rejoindre sur la messagerie instantanée MSN pour poursuivre la discussion.

Les dangers de la Webcam
Sur MSN, Maria demande tout de suite à Paul de brancher sa webcam, elle explique que la sienne est cassée, mais qu’elle ira en demander une à sa voisine. Paul s’exécute, se fait complimenter et à ses mots, le Corbeau ne se sent pas de joie, il ouvre un large bec et laisse tomber la chemise. Cependant, l’homme s’inquiète du manque de réciprocité et insiste auprès de la jeune femme. Mais miracle, la caméra de sa voisine arrive. Une fois connectée, la jeune femme explique qu’elle a un problème avec le son, mais l’image de la belle blonde qui exhibe sa forte poitrine devant la Webcam a eu raison de Paul, qui s’est un peu trop laissé aller devant sa webcam :

Comme un con, je me suis laissé aller devant la webcam.

Seulement quelques minutes plus tard, la conversation prend une tournure que Paul n’attendait vraiment pas. Maria commence à lui faire du chantage, en lui disant que la session vidéo avait été enregistrée, qu’elle disposait de la liste de ses contacts MSN et qu’elle allait leur envoyer la vidéo et la diffuser sur YouTube. Pour éviter cela, l’interlocutrice demande 800 euros, à envoyer dans la demi-heure par mandat cash Western Union à Abidjan. Histoire de ne pas parler dans le vent, Maria fait pression dès le départ. En effet, après avoir tapé son nom dans Google, Paul découvre une vidéo sur YouTube, postée par pourrirlavie12345, titrée de son nom, son âge, sa ville avec un titre plutôt choquant « se masturbe devant une fille de 7 ans ». Paul décide tout de même de ne pas payer et reçoit alors des lettres de menace avec en-tête Interpol ou du Tribunal pénal international. Pendant ce temps, la vidéo fait des apparitions/disparitions sur Internet.

D’après l’adjudant-chef Vincent Lemoine, expert en nouvelles technologies, « il ne faut jamais payer les maîtres chanteurs, mais prévenir rapidement police ou gendarmerie et demander à l’hébergeur de supprimer le contenu ». Cependant, Paul lui, n’a pas osé porter plainte et pour le moment, la vidéo n’est plus sur YouTube.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines