Magazine Entreprendre

Evénementiel : ouverture du 2ème Trophée Cookistador inter-entreprises

Publié le 11 juillet 2012 par Heaventexpo @heaventparis

Idée de team building particulièrement efficace pour renforcer la cohésion au sein d’une entreprise, la compétition culinaire connaît un succès croissant alors que les émissions télé où s’affrontent les cordons bleus battent des records d’audience. Pour la seconde année consécutive, le prestataire de service événementiel Haut de forme Chef Martial invite donc les sociétés à rivaliser d’imagination et de bon goût au sein d’un concours inter-entreprises convivial, où se révéleront peut-être les talents, l’esprit d’équipe, la force du groupe réuni autour d’un projet ludique et créatif, hors du contexte habituel des bureaux.

Le trophée Cookistador, dont les deux premières sessions de sélections viennent de se tenir les 2 et 9 juillet derniers, réunira donc pour la seconde fois une trentaine d’équipes composée chacune de 5 amateurs de cuisine choisis par l’entreprise pour représenter ses couleurs, pour 4 épreuves redoutables… et gourmandes. Chaque équipe devra réaliser 4 recettes de bouchées gourmandes :

- A partir d’un panier d’ingrédients imposés (sa composition sera envoyée 10 à 15 jours avant la journée de sélection pour préparer les recettes)

- Le jour J : l’équipe disposera d’1h30 maximum pour réaliser 4 recettes de tapas et les nommer (4 pièces par recette, soit la réalisation totale de 16 tapas).

Les tapas réalisés seront jugées sur leur originalité tant visuelle que gustative (harmonie des couleurs et des saveurs). Ce trophée reste un trophée pour amateurs : ceux qui auraient la chance d’avoir une formation professionnelle en cuisine laissent leur chance aux talents de demain!

Bien sûr, le concours se déroulera dans un cadre adapté à la compétition culinaire, à l’Atelier Grands Boulevards pour les 5 premiers tours, où les supporters seront les bienvenus pour suivre le jeu tout en dégustant un bon vin. Une fois les recettes terminées, un cocktail de clôture vous sera servi en attendant la délibération du jury, présidé par Martial Enguehard (Meilleur Ouvrier de France cuisine 91) accompagné de professionnels du monde culinaire.

Pour savourer la victoire, c’est le 28 novembre 2012 sur Heavent, salon de l’événementiel, qu’aura lieu la grande finale du concours où sera remis le trophée qui récompensera l’entreprise lauréate, dont chaque membre recevra des lots des partenaires de Chef Martial.

Evénementiel : ouverture du 2ème Trophée Cookistador inter-entreprises

Finale du Trophée Chef Martial sur Heavent 2011 - crédits photo : J.-C. Guilloux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heaventexpo 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte