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AXA prévoit d’embaucher 2 200 nouveaux salariés en 2012

Publié le 11 juillet 2012 par Banquesav

S’agissant, dans le secteur privé, du principal employeur, le secteur bancaire offre donc des débouchés intéressants, comme le prouve les 2 200 personnes qu’AXA entend recruter sur cette seule année 2012, sur l’ensemble du territoire national et parmi lesquelles devraient figurer près de 1 000 nouveaux conseillers clientèle.

Toutes les régions concernées

Ce sont ainsi, pour ce qui concerne les conseillers clientèle, 655 CDI qui seront créés et 325 contrats en alternance, avec une plus forte concentration dans les régions Nord-Est et Ouest, où 150 CDI devraient voir le jour ainsi que respectivement 85 et 75 contrats en alternance, les régions Sud-Ouest et Sud-Est arrivant ensuite avec 145 et 135 CDI et 75 et 60 contrats en alternance, devant la région Ile-de-France et ses 75 CDI et 30 contrats en alternance.

Un été placé sous le signe de l’emploi

C’est ainsi que, de juillet à octobre 2012, « L’été du recrutement » devrait permettre d’intégrer 170 conseillers clientèle en France, dès le niveau Bac+2, à condition de bénéficier d’une expérience commerciale favorable.

Constituant un moyen privilégié par le groupe bancaire dans sa recherche de nouveaux collaborateurs, l’alternance apparaît également comme un bon système de recrutement, assurant ensuite d’avoir, dans ses effectifs, des conseillers clientèle parfaitement compétents, capables de guider les usagers dans leurs différents choix.

Bénéficiant d’une grande liberté dans l’organisation de leur travail, tout en pouvant compter sur l’expérience de leurs collègues, les employés d’AXA et les personnes intéressées par les opportunités offertes à ce niveau-là peuvent également prendre part aux salons et autres forums dont il est possible de retrouver les dates et lieux sur la plate-forme www.carrieres.axa.fr prévue pour cela.

D’autres métiers également sollicités

Nécessitant un grand nombre de compétences, le secteur bancaire fait aussi appel à d’autres responsabilités, AXA prévoyant d’ailleurs le recrutement de 240 personnes en CDI sur des métiers d’actuaires, de souscripteurs et d’audit, mais aussi de développeurs Web, ou bien encore de consultants en systèmes d’information et de marketing, les qualifications requises s’établissant ici à un minimum de Bac+5.

Une chance donnée aux jeunes

Si en 2012, 1 000 postes sont donc à pourvoir, les jeunes peuvent ainsi s’y présenter facilement et sans crainte, ceux-ci se trouvant accompagnés dans la validation de leur parcours de formation qui reste une priorité pour le grand groupe bancaire, constituant, selon lui, la clé pour bénéficier d’une équipe compétente, intéressée par son activité et soucieuse de résoudre les problématiques qui lui sont soumises.

Les personnes recrutées, à en croire les témoignages recueillis, ne semblent pas regretter ce choix, comme le prouvent les propos de Bachera, par exemple, « lors d’un salon de l’emploi, j’ai rencontré les recruteurs d’AXA qui m’ont parlé du métier de conseiller clientèle et m’ont donné l’envie d’intégrer cette grande et solide entreprise », et ceux de Pierre-Yves, ancien sportif professionnel, qui reconnaît que « AXA a su me faire confiance et m’accompagner dans ma reconversion professionnel en capitalisant sur mon parcours atypique ».

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