Magazine Côté Femmes

Famille et chocolats

Publié le 22 mars 2008 par Stellia Mlle

Famille et chocolatsC’est le week-end de Pâques, alors aujourd’hui pas d’avancées pratiques au sujet des préparatifs de mariage (mais par contre au niveau du chocolat, si) :lol: . En revanche, ça nous permet de retrouver un peu la famille, qu’on avait quelque peu délaissée au profit de toutes nos expéditions urbaines à la recherche des petites déco et autres jolies trouvailles pour la salle de réception.
A ce niveau-là, on s’est bien trouvés, quand même, Chéri et moi : on a la même vision des choses (pratique pour deux personnes qui envisagent de passer le reste de leur vie ensemble, me direz-vous) : on est “assez” famille. Alors évidemment, “assez”, ça n’est jamais assez pour eux, qui aimeraient nous voir trèèès souvent, et qui trouvent qu’on ne nous voit justement pas assez. Mais c’est le propre de toutes les familles… :wink: Mais on aime bien les repas dominicaux, les ambiances familiales où les générations attablées se côtoient, et où les enfants courent partout. On mange bien, on boit bien, on rigole, et on est contents d’être venus. Certaines fois on passe rendre visite, on boit le café ou la tisane, on fait sortir les petits gâteaux, ce sont des moments paisibles. Cela dit comme beaucoup de gens, on adore ces moments dans la mesure où ça ne devient pas “trop”, voilà notre définition d’”assez”. Vu qu’on va fonder la nôtre, il est important que la famille au sens large ne devienne pas vampirisante, car à réserver un repas dominical pour la sienne, un pour la mienne, et un pour nous, ça deviendrait vite une obligation, et tout le plaisir disparaîtrait. Mais en tout cas c’est une chance pour nous que le courant passe bien, des deux côtés, parce que j’imagine que dans le cas contraire ce serait un calvaire. Donc nous on ne se plaint pas! et quand on dit qu’en épousant quelqu’un on épouse sa famille, c’est à nuancer mais c’est vrai que desrapports cordiaux facilitent quand même pas mal la vie.
Les nôtres sont bien dans leurs baskets, ça nous fait sourire et ça nous donnerait même plutôt envie de l’agrandir, un jour… :cool:

PS: le joli petit dessin, que je partage avec vous, est un cadeau de Pacco, qui fait les superbes planches du blog Maé-BD. Histoire de nous donner envie ?

:twisted:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stellia Mlle 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte