Magazine F1/moto

F1 / Williams: Mark Gillan, « Senna sera bien présent au prochain GP »

Publié le 12 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs
F1 / Williams: Mark Gillan, « Senna sera bien présent au prochain GP »

© LAT / Williams

F1 / Williams: Mark Gillan,  »Senna sera bien présent au prochain GP »

Bruno Senna, le pilote Williams est en effet sur la sellette après de nombreux GP sur le sec très moyens, voire mauvais. Le problème, c’est que sous la pluie, il est bon (enfin, il a une meilleure compréhension et technique de pilotage sur les Cinturato). Maintenant il ne pleut pas à chaque GP, et le fait que Gillan donne un « Senna sera bien présent au prochain GP » indique, pour peu que l’on lise entre les lignes que Mark a du sauver la tête du Brésilien vis à vis de Sir Franck et que son contrat est loin d’être négocié. D’ici a ce qu’il disparaisse d’ici 3 ou 4 GP, il n’y aurait qu’un pas à franchir. Bruno doit élever son niveau de pilotage sur le sec et en qualifs.

Interview:

Comment résumez-vous la performance de Williams à Silverstone ?

Mark Gillan : Dans l’ensemble, nous sommes raisonnablement contents du rythme de la voiture et nos pilotes avaient bien piloté en qualification. Nous avons pris de bons départs et Bruno [Senna] a fait du très bon travail en terminant 9e malgré un tête-à-queue dans le premier relais. Pastor [Maldonado] était bien parti pour des points mais il a malheureusement perdu la voiture en freinant au 12e tour et a tapé Pérez, ce qui a faussé sa course.

Avec si peu de roulage sur le sec en essais et en qualification, avez-vous rencontré des soucis inattendus de réglages pendant la course ?

M.G. : Non, la course s’est plutôt déroulée selon le plan établi. Nous avions dû ajuster notre set-up le vendredi soir car les pilotes avaient eu trop de d’aquaplanage.

Avez-vous pu tirer une performance similaire des « dur » et des « tendre » comme à Montmelo ?

M.G. : Les conditions étaient assez différentes à Montmelo, mais les pneus ont bien performé et nous n’avons eu aucune surprise quant à leurs caractéristiques.

Bruno a bien piloté jusqu’à la 9e place. Qu’est-ce que le team peut faire pour l’aider en termes de vitesse sur un tour en qualification ?

M.G. : Bruno a fait une très bonne course et a été particulièrement bon au départ et en fin de course, lorsqu’il s’est battu pour la 9e place (ndlr : contre Button). Nous continuons de travailler avec Bruno au simulateur, avec un programme de course qui l’aide à optimiser son rythme en qualification. Je pense qu’il peut transposer beaucoup de choses positives de Silverstone à Hockenheim. Il a été malchanceux de ne pas passer en Q3 à cause d’un drapeau jaune dans son tour rapide.

L’équipe va tester à Silverstone avant le GP d’Allemagne. Quel sera l’objectif de ces deux jours ?

M.G. : Ce test est fait pour les jeunes pilotes, le jeudi sur le circuit de Grand Prix et le vendredi sur le circuit international, qui pour ceux qui ne le connaissent pas qui est la moitié sud du circuit de Grand Prix. Williams est très chanceux d’avoir en Valtteri [Bottas] un jeune et prometteur pilote d’essais.

Quel sera l’objectif au Grand Prix d’Allemagne, à Hockenheim ?

M.G. : Placer les deux voitures dans les points. (Ce qui indique bien que Bruno doit remarquer des points)

Entretien donné sur Eurosport via Williams F1 Team


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines