Nous vous avions parlé hier de ces étudiants qui agrandissaient une école à l’aide de déchets, voici maintenant un bâtiment construit à base de bouteilles de bières en plein Las Vegas ! Le Morrow Royal Pavilion de 2787 mètres carré a été créé à partir de Greenstone, le matériau composite formé à partir des bouteilles brisées récoltées dans les hôtels de Vegas.
Si ce bâtiment vous semble familier, c’est peut-être parce qu’il est directement inspiré du Swarkestone Hall Pavilion situé en Angleterre qui a servi de décor à un shooting photo des Rolling Stones pour la sortie de leur album compilation Hot Rocks. Une campagne facebook a d’ailleurs été déclenchée pour que les Stones visitent la réplique de ce lieu mythique !
Pour produire le Greenstone, c’est le cabinet Realm of Design qui s’est chargé de collecter les bouteilles dans les hotels de Las Vegas afin de produire un batiment à la fois glamour et éco-responsable. Ce matériau très peu utilisé peut avoir une utilisation pourtant très large comme des cheminées, des balustrades ou des colonnes ! Aujourd’hui, le Morrow Royal Pavilion a déposé une demande pour être sacré plus grand bâtiment construit à partir de bouteilles de bières !
(source : Buzz Ecolo / inhabitat)