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Toyota Avalon hybride 2013 : une berline améliorée qui a pris du caractère

Publié le 12 juillet 2012 par Critiqueauto

La Toyota Avalon, qui partage la même plateforme que la Lexus ES, nous arrive en 2013 avec son premier modèle hybride à vie. Et comme la Lexus ES, la grande berline Avalon hybride propose trois modes de conduite, soit EV, pour électricité, ECO et Sport. C’est donc dire que les consommateurs nord-américains intéressés à se procurer une Toyota Avalon auront le choix entre le modèle à essence et le modèle hybride. La nouvelle Toyota Avalon hybride 2013 sera commercialisée à compter de l’automne.

Motorisations

Si vous cherchez une  berline de grand luxe qui affiche une très bonne consommation de carburant, la Toyota Avalon est faite pour vous. En matière de motorisation, l’Avalon hybride utilise la toute dernière version de la technologie Hybrid Synergy Drive; on trouve donc sous le capot un moteur à 4 cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson ainsi que deux moteurs-générateurs électriques alimentés par un bloc-batterie nickel-métal hybride de près de 245 volts placée dans le coffre de la voiture. La grande berline du constructeur nippon revendique une puissance de 200 chevaux et affiche une consommation de carburant moyenne de 5,9 litres aux 100 kilomètres. Pour ce qui est de ses performances à l’accélération, l’Avalon hybride 2013 peut boucler le 0 à 100 km/h en 8,2 secondes.

Sur le mode purement électrique, la voiture peut rouler un peu moins de 2 kilomètres à une vitesse de 40 km/h. Sur le mode ECO, le moteur thermique tourne, mais la réponse de l’accélérateur est réduite pour améliorer la consommation. Pour ce qui est du mode Sport, il permet d’exploiter toute la puissance disponible sous le capot. La boîte de vitesses est une automatique à variation continue. Les consommateurs qui n’ont pas la fibre écolo pourront y aller avec le V6 de 3,5 litres qui développe une puissance de 268 chevaux, couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.

Habitable et carrosserie

La Toyota Avalon hybride 2013, dans les faits, est une voiture typiquement américaine dans sa conception et dans son ingénierie. Et ce sont les membres de la jeune équipe du Calty Design Research, dans le sud de la Californie et dans le Michigan qui sont les responsables de la conception de l’extérieur et de l’habitacle de luxe de la berline. Et l’Avalon sera assemblée à l’usine de Toyota au Kentucky.

La partie avant de l’Avalon est résolument plus dynamique avec sa large calandre. De même, à l’avant, le vaisseau-amiral de Toyota reçoit des phares doubles pour 2013. La voiture est légèrement plus étroite et plus courte que sa devancière, mais sa ligne de toit plus basse la fait paraître un peu plus longue. À l’arrière, l’Avalon a adopté les diodes électroluminescentes. L’intérieur fait dans le luxe et, malgré les dimensions réduites de la voiture, l’intérieur est plus spacieux et le coffre est plus vaste; cherchez l’erreur.


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