Après les échecs, ou plutôt les foutages de gueule de la part des dirigeants milanais concernant les dossiers Pato et Thiago Silva, on pensait Leonardo blasé du Milan A.C.
N’importe quel être humain normalement constitué se serait dit après ces épisodes : « Ah tu t’es foutu de ma gueule la dernière fois, ben vas te faire e*****é dans tes parties de bunga bunga. » Mais Leonardo n’est pas ce genre de personne. Leonardo te sourit en te disant ce n’est pas grave, qu’il y a plus grave dans la vie, que c’est le football.
Leonardo a adopté la technique dite du « chinois« , il te baise en te souriant et en te faisant croire qu’il est con. En négociant avec le défenseur brésilien le double du salaire qu’il perçoit au Milan A.C, le PSG a obligé Galliani à s’aligner sur cette proposition. Déjà très mal en point, les finances milanaises ont pris un sacré coup.
Du coup, le directeur sportif parisien revient à la charge avec une offre de 65 millions d’euros pour Thiago Silva et Ibrahimovic. Offre difficile à refuser pour les ritals car en plus de récupérer une somme conséquente, le Milan économiserait 150 millions d’euros de salaire en cédant ses deux stars.
Tévez en approche
Signe que l’affaire semble bien engagée, les milanais auraient trouvé les remplaçants adéquats. D’après le Corriere dello sport, pour remplacer Ibrahimovic (même si pour Zlatan personne ne peut remplacer Zlatan) le Milan AC réactiverait la piste Tévez, tout proche d’aboutir cet hiver. Les dirigeants penseraient aussi à Matri, l’attaquant de la Juventus.
Pour la défense centrale, les Rossoneri seraient proches d’un accord avec le Torino pour le défenseur international italien Ogbonna (l’autre joueur noir de la sélection italienne). Ils penseraient aussi à Dédé, défenseur brésilien ayant de très bonnes caractéristiques dans Football Manager 12.
Il est donc probable que ces deux super stars signent au PSG, même si avec l’autre golmon de Berlusconi rien n’est impossible. Si cela venait à se faire, le club parisien entrerait vraiment dans une autre dimension. Mais surtout, si Leonardo réussi à conclure cette affaire il ne serait plus une tortue ninja mais bel et bien une tortue géniale.
Abédi Poulet