Android a beaucoup d’adeptes en Europe, c’est en tout cas ce que révèle une étude du cabinet d’analyse Kantar Worldpanel ComTech, qui dévoile que les téléphones Android sont majoritaires sur le vieux continent. En effet, selon l’étude, plus de la moitié des smartphones d’Europe sont sous Android.
L’Espagne est le pays le plus séduit par l’OS de Google, avec un taux de pénétration dans le pays de 84,1%. Les Allemands sont également très friands de l’OS, avec 68,5% des mobinautes équipés. La France, elle se situe sur la troisième place du podium avec 58,8% des personnes qui sont sous Android.
La croissance des ventes que nous observons est principalement due aux consommateurs troquant leur feature phone pour un smartphone. Nos données montrent que le taux d’Android est plus fort pour les consommateurs dépensant moins de 50 livres sterling,
explique l’analyste Dominic Sunnebo qui a participé à l’étude. Ces chiffres peuvent également s’expliquer par le nombre de téléphones équipés, et notons que même si Android est en progression d’environ 25% en Europe depuis l’année dernière, l’OS est en baisse de 8% aux États-Unis.