Magazine Football

Riquelme a plusieurs options

Publié le 12 juillet 2012 par Rene Lanouille


Riquelme a plusieurs options A 34 ans, Juan Roman Riquelme est toujours un joueur de haut niveau. Il a atteint la finale de la copa libertardores avec Boca Juniors et a démontré le trimestre dernier qu’il était encore physiquement et techniquement en excellente forme. Son départ de Boca, étant désormais acté, Riquelme a plusieurs choix qui s’ouvrent à lui dès cet été :
- Tigre : ce club situé à 30 km de Buenos Aires vient de terminer 2ème du dernier championnat argentin. L’entraîneur du club, Rodolfo Arrubarrena, aimerait beaucoup que le génial n°10 vienne terminer sa carrière dans la Venise de Buenos Aires.
- Argentinos Juniors : ce petit club de Buenos Aires a une valeur sentimentale pour Riquelme. Il a fait ses premiers pas de footballeur quand il était minot dans ce club qui a vu évoluer Diego Maradona. Si les dirigeants d’Argentinos rêvent de Riquelme, ils ne se font pas d’illusion et pensent que le joueur jouera ailleurs.
- Flamengo : le club brésilien a fait une proposition à l’agent du joueur la semaine dernière mais la réponse de l’argentin se fait attendre. Le championnat brésilien a déjà débuté depuis 7 journées et l’arrivée de Riquelme devient de plus en plus improbable.
- Villaréal : c’est le club qui a permis à l’ancien international argentin d’exploser en Europe, avec une demi-finale de ligue des champions contre Arsenal en 2006. Il y a quelques mois, Riquelme envisageait de retourner en Espagne si Villaréal descendait en seconde division. C’est maintenant le cas mais Riquelme ne s’est plus exprimé depuis.
- la Chine : Sergio Batista, l’entraîneur de Shanghai, aimerait que Riquelme vienne rejoindre sa pléiade de stars comprenant Drogba, Anelka et le colombien Gio Moreno. Le problème, c’est que el club chinois n’a le droit qu’à 3 étrangers sur le terrain et l’effectif de Shanghai comprend également un brésilien, un australien et un bosniaque.
- la retraite : c’est une hypothèse hautement envisageable connaissant le caractère du joueur. Riquelme a joué 388 matchs avec Boca Juniors, 143 à Villaréal, 42 à Barcelone et a remporté 10 titres en clubs ainsi que la médaille d’or aux JO de Pékin en 2008 avec la sélection argentine. La défaite en finale de copa libertadores contre Corinthians pourrait bien être le dernier match du crack argentin.
Ricardo Bellone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines