Magazine Voyages

Zoover et HolidayCheck unissent leurs forces

Publié le 12 juillet 2012 par Zoover @Zoover_France

Les sites d’avis de voyageurs Zoover et HolidayCheck unissent leurs forces, donnant naissance au plus grand portail de voyages et de loisirs en Europe, avec plusieurs millions d’avis de voyageurs et des milliers de photos et vidéos référencées.

La maison-mère d’HolidayCheck AG, TOMORROW FOCUS AG, est entrée dans le capital de WEBASSETS BV, maison-mère de Zoover en se portant acquéreur de 51% des parts le 10 juillet dernier.

Netmatch, la société d’Erwin Rooymans, qui a vendu ses parts, reste néanmoins le partenaire technique de Zoover. Le fondateur et CCO Bas Rasker, ainsi que le CEO Stephan Bosman restent détenteurs des parts restantes. Le montant de cette transaction se chiffre en dizaines de millions d’euros. La direction actuelle de Zoover restera inchangée pour les années à venir.

Cette fusion donne naissance à un nouvel acteur leader sur les marchés de l’Europe de l’Ouest et de l’Europe Centrale, avec plus de 35 millions de visiteurs uniques par mois.

Le site innovant de données météorologiques Meteovista, propriété de Zoover, fait également partie intégrante de cet accord.

Gilles Despas, CEO d’HolidayCheck, voit de grandes opportunités dans cette fusion : « en plus de notre position de leader sur les marchés belges, allemands, hollandais, autrichiens et suisses, nous avons aujourd’hui une position forte en France, en Scandinavie et en Pologne. Bien entendu, nous analyserons les possibilités que nous offrent d’autres marchés à travers l’Europe. »

Stephan Bosman, CEO de Zoover est ravi de travailler avec HolidayCheck : « Nos visiteurs bénéficieront d’encore plus d’avis de voyageurs qui s’élèveront au total à près de 4 millions sur l’ensemble des sites de Zoover et d’HolidayCheck. Nous pourrons offrir aux professionnels une plus grande visibilité sur le marché européen ainsi que de superbes possibilités d’intégration ». Les deux sociétés compteront plus de 300 employés en Hollande, en Allemagne, en France, en Pologne et en Suisse (siège social d’HolidayCheck). Gilles Despas et Stephan Bosman s’attendent à de grandes synergies entre les deux sociétés : « Nos ambitions sont immenses et nous souhaitons accentuer notre position de leader en Europe au cours des prochaines années

« C’est une étape importante pour l’internationalisation d’HolidayCheck. Les Pays Bas sont un marché stratégique pour les packages et cette acquisition consolide notre position européenne» souligne Friedrich Von Scanzoni, Directeur international. (HolidayCheck)

« Zoover est très fort sur l’hébergement de plein air en France, HolidayCheck est en croissance sur les hôtels clubs, nous espérons pouvoir apporter plus de trafic qualifié à nos partenaires en privilégiant l’expérience des utilisateurs grâce à des avis de qualité » estime Matthias Papet, Directeur France, Espagne, Italie. (HolidayCheck)

« C’est une excellente nouvelle, en premier lieu pour les voyageurs -davantage de transparence- mais aussi pour tous nos partenaires de l’industrie -davantage de visibilité- » se réjouit Raphael Lucien, Directeur France et Partenariats Europe. (Zoover) « Au niveau de nos équipes en France, il existe une multitude de synergies naturelles qui nous permettront de bénéficier mutuellement de notre expérience, de notre vision et de notre savoir-faire. »

Le futur

Cette association permettra d’étendre leurs positions dominantes respectives à travers l’Europe. En plus des marchés où les deux sociétés sont déjà leaders, leur principal objectif sera de s’implanter durablement dans l’Est de l’Europe. De plus, l’activité d’agence de voyages en ligne verra le jour aux Pays Bas. Zoover intégrera la technologie de réservation de la filiale de TOMORROW FOCUS AG, Tjingo, une agence de voyages en ligne hollandaise. Intégrer cette technologie permettra aux utilisateurs de réserver leur voyage directement sur la plateforme Zoover. Cette fusion, en permettant d’associer les ressources technologiques respectives, accélérera notablement certains développements produits.

A propos de Zoover

L’histoire commence en 2004 avec l’acquisition de Vakantiereiswijzer et le lancement de Zoover. Au cours des dernières années, Zoover s’est rapidement imposé comme LA plateforme communautaire de voyages en Hollande et en Belgique. En 2008, Zoover s’est rapidement développé à l’international. En 2009, la société a fait l’acquisition de Meteovista, l’un des plus importants sites météorologiques en Hollande. Depuis sa création, Zoover a obtenu de nombreux prix / récompenses. Le siège social est basé à Zeist (NL) et compte environ 100 employés dont 80 dans les bureaux hollandais. Zoover est accessible dans 25 pays et 18 langues.

A propos d’Holidaycheck

HolidayCheck AG est le portail de réservation et d’avis voyageurs le plus important en Allemagne. Le siège de la société se situe à Bottighoffen, en Suisse, au bord du lac de Constance. La société a été créée en 2003 et compte aujourd’hui plus de 200 employés. Aujourd’hui, HolidayCheck AG totalise 23 millions de visiteurs (chiffres de janvier 2012) ce qui en fait le site d’avis de voyageurs le plus important en Allemagne avec une agence de voyage certifiée TUV.

HolidayCheck est accessible dans 10 langues et appartient au groupe TOMORROW FOCUS AG (ISIN DE0005495329).

Contacts presse

Zoover France  

Aurélie Morin & Sandra Pacheco                                                     

contact@aureliesandra.com  

06 62 59 65 46 – 06 21 61 68 11  

 HolidayCheck France

Caroline Melin / TIKA Media  

caroline@tikamadia.com  

06 61 14 63 64

Télécharger le communiqué ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoover 1033 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine