Jeremy Lin semblerait avoir moyennement apprécié le manque de réactivité des dirigeants de Big Apple au sujet de son nouveau cependant, le jeune meneur devrait rapidement retrouver le sourire puisque cette année il aura pour mentor l'un des tous meilleurs meneurs de l'histoire de la ligue en la personne de Jason Kidd.
Hier, les Knicks présentaient leurs deux dernières recrues que sont Marcus Camby et donc Jason Kidd. Âgé de 39 ans, J-Kidd compte bien apporter tout son métier notamment au jeune Lin. Kidd semble très enthousiaste à l'idée de driver la nouvelle coqueluche du Madison :
"C'est une chance de pouvoir être le mentor d'un très bon joueur comme Jeremy Lin, d'être en position de pouvoir partager mes secrets ou encore ce que j'ai pu apprendre à 18 ans. J'espère être en mesure de l'amener à un autre niveau, c'est quelque chose que j'attends avec impatience".Kidd semble avoir bien observé son futur protégé et l'une des premières leçons qu'il compte lui inculquer est de ne pas toujours jouer en cinquième vitesse :
"Il joue juste avec une seule vitesse et c'est déjà une vitesse très élevée. Nous devons nous poser et discuter sur la façon d'accéder à cette quatrième ou troisième vitesse de sorte qu'il dispose de l'énergie nécessaire pour finir le match. Nous souhaitons qu'il joue la saison entière. Si vous n'avez qu'une vitesse c'est difficile de jouer les 82 matchs".Kidd ne voit pas d'inconvénient à devenir le back-up de Lin, il s'agira pour Kidd d'apprendre à Lin de bien gérer les fins de match. Il explique d'ailleurs en quoi cette période reste en permanence indécise :
"Mon boulot est de rendre Jeremy meilleur durant les entrainements et des choses comme ça mais au final ce qu'il y a de plus important ce sont les 6 dernières minutes. Si j'ai appris quelque chose durant mes 18 années dans la ligue ce sont les 6 dernières minutes de n'importe quels matchs NBA, si vous êtes en retard de 15 points ou si vous menez de 15 points vous pouvez gagner ou perdre le match"Après Pascal, c'est maintenant Jason qui risque de jouer les grands-frères... Lin sera entre de bonnes mains et c'est une bonne chose pour les Knicks que d'avoir associé un tel mentor à leur perle asiatique. Nous avons donc hâte de constater les bienfaits de l'apport de "Teacher Kidd" !!!
Source : http://newsok.com