Magazine Côté Femmes

Le monde d’hermes

Publié le 22 mars 2008 par Ia076

D’ordinaire, je ne suis pas fan des consumer magazines, mais oserait-on dire que “Le Monde d’Hermès en est un” ?

En allant échanger un carré offert à ma belle-mère pour Noël, je suis tombée sur la dernière édition (disponible gratuitement en magasin, en version anglaise et française) de l’”in-house” magasine d’Hermès.

 Chaque numéro est thématique, imprimé sur un papier de qualité, et rédigé avec le plus grand soin.

Surtout, chaque numéro apporte son lot de très belles images. Les séries mode exhalent un léger parfum de cuir, les reportages donnent envie de partir au bout du monde, l’ensemble respire la sobriété propre à la marque. Le numéro de cet été qui vient de sortir est, assez logiquement, consacré à l’Inde.

Hermès ouvrira en effet sa première boutique indienne à Delhi l’automne prochain, ce que le défilé printemps-été 2008 n’avait déjà pas manqué d’annoncer…

De nombreux magazines nous ouvrent les portes de cette maison mythique pour nous en dévoiler un peu les secrets. Vu dans Côte magazine, un article sur Pascale Mussard, Directrice artistique et membre de l’illustre famille, qui nous promet pour cet automne, un sac concu sous la houlette de Jean-Paul Gaultier qu’elle annonce comme “étonnant et fabuleux” mais, fort heureusement pour nous fidèles nostalgiques, toujours dans le style de la maison.

Dans Capital Tentations, 6 pages sur les ateliers Hermès, côté coulisses, chez les virtuoses du cousu main…ces artisants qui fabriquent les Birkins, Kelly et autres Lindy bags qui nous font tant rêver.

Le Luxe par la petite porte…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ia076 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine