Magazine Autres sports

Pampelune :ah, si el juli n' avait pas pinche !

Publié le 13 juillet 2012 par Jeanmi64

2012-07-13 2

On aurait peut-être eu là le triomphe de la feria ! Face au 5ème toro, le Juli qui revenait après 15 jours de plus de consolidation de son épaule nous a offert une faena de derrière les fagots, trés spectaculaire après les premières séries à droite et à gauche.....Une faena que seul aujourd' hui El Juli est capable de faire pour chauffer toute une assistance. Malheureusement il y a eu un pinchazo avant l'estocade jusqu' à la garde..1 seule oreille donc. A son 1er, par contre, il nous a livré le minimum syndical..

El Fundi peut faire une prière à San Fermin, parce que la rouste qu' il a pris à l'estocade de son second aurait pu être trés grave. Inutile de dire que les tentatives suivantes tenaient du périphérique madrilène M40 ! Mais c'est à son 1er que le Fundi a montré qu'il n'était pas seulement un lidiador de toro dur, mais qu' il s'avait construire de bien belles choses avec un toro noble. Une oreille.

Madame la Présidente, on n'aime ou on n'aime pas ce qu' a fait Castella à son 1er, mais quand une demande d'oreille est majoritaire, vous devez l'accorder...relisez votre règlement (même si pour ma part je ne la demandais pas). Faena démarrée pieds joints et terminée dans le style maison au ras des pointes. Mais le baiser final au frontal ne s' imposait pas.... Son 2ème était le plus difficile, rematant sans arrêt et se retournant vite. Castella ne put faire mieux, après un début assis sur le marche-pied,  que de subir des séries désordonnées. Et à son 1er essai d'estocade, il ne dut son salut qu' à une fuite peu digne. Inutile de dire que pour lui aussi, les épées suivantes étaient du sauve qui peut.

Arènes pleines (2 ou 3 andenadas de libres tout en haut).Temps splendide.

Les toros de Victoriano del Rio et Cortes ? Dans l'ensemble manquant de caste, quelquefois faibles, mais témoignant néanmoins d' une certaine noblesse et chargeant de loin pour certains (El Juli 2 par exemple). A la pique, en moyenne une et demie chacun si on veut donner le nom de pique au 2ème picotazo.

La vidéo-résumé de Canal + :

Mais ici en ligne à venir les images avec l' oeil du tendido des faenas d' El Fundi et d' El Juli , y compris la spectaculaire rouste du Fundi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines