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Pourquoi les applications iPhone passent toujours avant Android

Publié le 13 juillet 2012 par Iphone_5 @franceiphone5

Malgré sa domination sur de marché, Android est encore la deuxième option pour les grandes entreprises qui développent des applications selon un article du site businessinsider.

iphone vs android 300x261 Pourquoi les applications iPhone passent toujours avant Android
Matzner est le directeur de Fueled, une société de développement spécialisée dans les softs et le design. Une chose qu’il n’entend presque jamais de ses clients, c’est qu’ils voudraient commencer avec une application Android.

« Je ne peux pas me rappeler une seule fois où un client m’a dit qu’il voulait aller sur Android d’abord, puis sur iPhone ,  » confie t-il « Cela n’arrive vraiment jamais. »

Fueled traite avec des centaines de clients chaque mois, produisant des applications pour certaines entreprises de grands noms comme Condé Nast, Urban Dady et American Express .

Bien que la société ait à la fois des développeurs travaillant sur Android et iOS au sein de son personnel, les clients se tournent seulement vers Android, après voir rencontre le succès avec une application iPhone réussie, ou alors simultanément sur les deux plates-formes. Pour les entreprises avec des budgets qui les obligent à choisir entre l’une ou l’autre, iOS l’emporte toujours.

Selon Matzner, il y a trois grandes raisons pour lesquelles les clients de son entreprise et les décideurs en général préfèrent le lancement d’une application pour iPhone au lieu de (ou du moins avant) la sortie d’ une application Android.

  • Les utilisateurs d’iPhone sont prêts à dépenser plus d’argent sur les applications. « La base d’utilisateurs sur iPhone a tendance à être plus disposée à dépenser de l’argent sur les applications. De plus iTunes s’intègre de façon transparente avec son mode de paiement sans carte. C’est un modèle économique génial. « 
  • Les utilisateurs d’iPhone ont également tendance à être les premiers à adopter de nouvelles applications. « Ils sont une base d’utilisateurs plus attrayants, et plus réceptifs à essayer de nouvelles choses. Si vous cherchez une plate-forme, vous voulez être là où les primo-adoptants se trouvent. »
  • Les applications Android prennent plus de temps et d’argent a être développées. « Il faut compter environ 120% des heures qui entrent en compte dans une application iPhone pour faire une application Android, de sorte que le coût est plus élevé. »

En bref, Matzner dit que les entreprises finissent par payer plus d’argent pour développer une application Android qui atteint probablement moins de gens, alors même que ceux-ci qui seraient d’avantage enclin à l’essayer et l’acheter sur l’iPhone !


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