Magazine Basketball

NF1: Argenton attend un rebond, mais à quel niveau ?

Publié le 13 juillet 2012 par Laurent Jeannas

Argenton.jpg

( Noémie CHARRIER et Charlotte CORNUAULT ne seront plus à Argenton la saison prochaine, quelque soit le niveau - Crédit Photo: la république du centre ouest )

Le Journal "La République du Centre Ouest", dans son édition du 7 Juillet, relate l'assemblée générale de l'ATB 79 qui, jeudi dernier, a clôturé une saison à oublier sportivement pour le club phare du basket-ball deux-sévrien.

Dernières de leur poule avec trois victoires seulement, les Argentonnaises de Thouars ont vécu un exercice 2011-2012 compliqué.

« Les objectifs, le maintien en N1 et les 16es de finale du Trophée de France, n'ont pas été atteints, reconnaît Frédéric Roy, l'entraîneur. On finit dernière attaque et avant-dernière défense d'un groupe particulièrement relevé dans lequel deux équipes (Pau et Angers) sont montées en Ligue 2. On a manqué de régularité et d'alternance dans le jeu, constate t-il. Malgré celà, les filles n'ont jamais baissé les bras et se sont largement investies ».


Charrier et Cornuault disent stop

Elles pourraient en être récompensées ces prochaines heures par un repêchage de plus en plus probable engendré par les défections des clubs de Poitiers, le Poiré-sur-Vie et Challes-les-Eaux.  

« On a été officiellement sollicité par la Fédé. On attend désormais une réponse, après le conseil fédéral de ce week-end », précise Bernard Schmitt qui souhaite passer le témoin de la présidence à la fin de la saison prochaine.


D'ici-là, il espère bien que ses protégées vont rebondir. « Les filles sont les premières déçues par cette saison. Elles sont impatientes de repartir avec un esprit revanchard ». Sans Noémie Charrier et Charlotte Cornuault toutefois: Au départ de l'aventure atébiste, elles souhaitent désormais prendre du recul.

La Lettone Daiga Kusmane, partie gagner du temps de jeu dans un club nantais d'un niveau inférieur, Marlène Duquesne, dans l'attente d'une mutation pour rejoindre son compagnon handballeur professionnel à Amiens, l'ATB, avec des moyens limités (130.000 euros de budget) devrait donc changer de visage à la rentrée.

Deux joueuses en salle d'attente

Jusque-là appelée au compte-gouttes, la jeune Anais Brossard, qui jouait le plus souvent avec les cadettes France, fera ainsi partie d'un groupe où l'adroite meneuse franco-Slovaque Katarinà Brestovanskà, après une saison à Pau, fait son grand retour.


Deux autres possibles recrues – a priori une arrière scoreuse et une intérieure – sont dans l'attente. Elles ne s'engageront avec l'ATB qu'en cas de repêchage en N1. Ça ne saurait tarder….

NB: La vraie info fournie par nos confrères de la République du Centre Ouest, c'est qu'Argenton a été contacté par la fédé, ce qui tendrait à confirmer la rumeur qui voudrait que La Couronne refuse son repêchage. Par contre, contrairement à ce qui est dit, le club ne viendrait pas remplacer Challes, qui, en sa qualité d'équipe espoir, devrait être emplacée par son homologue de Mondeville. Comme indiqué hier, Limoges, Poitiers et Poire/Vie seraient remplacés par Aubervilliers, Geispolsheim et La Couronne (ou Argenton, comme le laissent entendre nos confrères). Affaire à suivre....plus que jamais !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines