Magazine

Pâques, Œufs et Chocolat…

Publié le 22 mars 2008 par Nicosauvage

oeufs1.jpg
(Photo: Flickr)

Pâques, au delà de la dimension religieuse, est bien connue pour être le moment où l’on se gave de chocolat. Mais cette année, je suggérai des façons d’en manger sans trop culpabiliser. Bien sûr, je ne peux rien faire contre la forme de culpabilité qui consiste à se dire – Olala, c’est pas raisonnable, je devrais m’arrêter maintenant sinon je vais droit à la crise de foie – non, celle-là est un combat perdu d’avance. Mais, pour l’autre forme qui a rapport aux coulisses de la production de chocolat, je peux vous donner quelques conseils.

Alors, il y a bien évidemment le chocolat bio, le chocolat équitable et enfin, encore mieux, le chocolat bioéquitable. J’ai fait une brève recherche Internet sur la gamme de chocolats bioéquitables disponibles pour Pâques en France, c’est-à-dire œufs, cloches, lapins et autres figurines. Et bien l’offre parait être inexistante ou peut-être que je n’ai pas chercher assez longtemps ou assez bien. Il semblerait donc selon moi qu’il y ait une manne non exploitée à Pâques par les entreprises françaises fabriquant leur chocolat à base de cacao bioéquitable.

Personnellement, les chocolats les plus éthiques que j’ai trouvé cette année pour Pâques sont uniquement bio, oui, oui, je sais, honte à moi, bouh…mais c’est quand même pas faute d’avoir cherché. J’ai donc acheté mes œufs en Angleterre chez « Green and Black’s » et je dois dire que j’aurais pu mieux faire…

En tout cas, j’ai une super idée pour tout ceux qui n’ont pas encore acheter leurs chocolats de Pâques : Faites-les vous-mêmes !!!
Non, ce n’est pas une blague. Achetez donc des plaquettes de chocolats bioéquitables (Kaoka par exemple) et suivez la recette de Anne de Blogbio.

Joyeuses Pâques !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicosauvage 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog