Magazine

Olivier Martinez est il un escroc ?

Publié le 22 mars 2008 par 5047
Olivier Martinez est il un escroc ?

C'est la question que l'on peut se poser légitimement quand on voit le tapage fait sur les blogs un peu partout concernant ce litige avec Fuzz.fr : la blogosphère francophone tremble !

Sans vouloir rappeler ce qui se passe entre Fuzz.fr et Olivier Martinez, il est important de se poser la question suivante : Olivier Martinez est il un escroc ?

Prenons la définition du mot "Escroc", selon Wikipédia : "L'escroquerie est le fait [...] de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge."
Or forcer Fuzz (et quelques blogs ayant relayé l'information), par une décision de justice à lui verser des dommages et intérêts alors que celui ci n'a fait que relayer une information, ne serait il pas de l'escroquerie ?

Alors oui, il y a le droit à la vie privée, etc. M'enfin, l'information n'a pas du être bien commentée et a tout au plus été vue par une dizaine de fuzzers. Aujourd'hui, tout le monde la connait. Va t il poursuivre tous ceux qui relayent ce différent ? Je ne crois pas...
L'escroquerie se trouve ailleurs. Cette assignation en justice fait du bruit (du buzz), on parle d'Olivier Martinez un peu partout sur la toile. Çà faisait combien de temps qu'on avait pas parler de lui ? Çà fait combien de temps qu'il n'a pas fait un film intéressant qui ait été regardé par plus de 1 000 personnes ?

Alors oui, Olivier Martinez est un escroc. Dommage, il avait fait quelques bons films...




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


5047 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte