C’est par un beau week-end ensoleillé que nous avons découvert ce joli petit endroit : MILK, Mum in her little kitchen. Idéalement située, à deux pas du Sacré-Coeur, cette boutique nous accueille dans une ambiance et une déco très familière et intimiste.
Pour l’essayer, nous avons choisi la formule brunch un dimanche matin. Réservation obligatoire, car l’endroit, de par sa petite taille, mais aussi à cause de son succès, est très vite rempli !
Nous sommes donc arrivées avant midi, et notre table, réservée, était déjà bien remplie : pour chacune 2 grands morceaux de pain, 4 petits pots de confiture pour les déguster, un bol de fromage blanc, agrémenté ou non de sucre. Puis un verre de jus d’orange pressé et au choix café, thé ou chocolat chaud. Ce dernier est un vrai délice, comme le nutella maison (garnit de véritables morceaux de noisettes !) ou le jus d’orange. Mais mention spéciale au fromage blanc, tellement typique et goûteux.
Pour la suite, le plat, vous aurez le choix entre plusieurs douceurs. Le choix est particulièrement difficile car tout donne envie : crumble de légumes, cake au chorizo et feta, clafoutis au jambon/fromage ou tarte salée. Le tout bien sûr servi avec une jolie salade. Des petits plats délicieux, faits maison, qui nous rappellent ceux de maman.
Et en dessert, si vous avez encore faim (!) : tiramisu, cake aux amandes et fruits rouge, glace, cookies... Mais heureusement pour nous, MILK offre la possibilité d’emporter le dessert. Ouf !
Ce brunch a une saveur toute particulière. Déjà grâce à sa déco décalée et d’époque, qui nous rappelle les vacances chez Mémé. Ici pas de fioritures, pas de grand luxe, juste de beaux souvenirs et surtout du goût ! Ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt difficile quand il s’agit de manger (j’aime ce qui est bon !) et là je peux vous assurer que je me suis régalée, du début jusqu’à la fin. Aucun faux pas, un sans-faute !
MILK - Mum In Little Kitchen
62 rue d’Orsel, Paris 18ème
Brunch à 22€