Magazine

Yahoo! dément avoir mis en ligne des photos des émeutiers de Lhassa

Publié le 22 mars 2008 par Fosseene

tibetLe groupe internet américain Yahoo! a démenti samedi avoir lui-même mis en ligne sur ses sites web des photographies des 19 manifestants les plus recherchés par la police chinoise après les émeutes de Lhassa, la capitale du Tibet.

“Contrairement à ce qui a été dit par des médias, Yahoo! Inc. n’affiche pas sur ses sites web d’images de personnes recherchées par les autorités chinoises en lien avec les récents troubles au Tibet”, affirme le groupe dans un communiqué transmis à l’AFP à Paris.

“Nous examinons cette question avec le groupe Alibaba, la compagnie qui contrôle Yahoo! Chine”, ajoute-t-on de même source.

“Yahoo! déplore l’utilisation d’internet pour supprimer la liberté d’expression” et “est une compagnie basée sur le principe selon lequel la promotion de l’accès à l’information peut fondamentalement améliorer la vie des gens et leur relation au monde qui les entoure”, conclut le texte.

Des portails chinois, comme Sina ou Yahoo!, ont publié vendredi les portraits de 19 hommes pris lors des manifestations du 14 mars à Lhassa avec une notice appelant le public à appeler la police s’il dispose d’éléments pouvant conduire à leur localisation. (more…)

Par: Blog-a-la-Une.fr

Tags: Affaires, capitale du tibet, chine, dalaï lama, gouvernement, Tibet, yahoo, yahoo chine, yahoo inc

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fosseene 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog