Magazine France

> On ne s'ennuie pas dans la 3ème circonscription de l'Eure

Publié le 29 mai 2007 par Annonyme

Un déserteur devenu ministre de la Défense, deux candidats socialistes, cela suffit pour faire de la 3ème circonscription de l'Eure, l'une des plus atypique de France.

Hervé Morin qui n'est plus membre de l'UDF et qui a créé un nouveau parti le "Nouveau Centre"  mardi 29 mai, est le député sortant de cette circonscription. Il aura face à lui Philippe Raviart, un candidat UDF-MoDem, soutenu par François Bayrou. Les proches d'Hevé Morin ont bien essayé de faire retirer cette candidature mais en vain. Cette candidature MoDem est plutôt mal accueillie par les proches d'Hervé Morin, car si l'ex-président du groupe UDF n'était pas réélu député de sa circonscription, il perdrait son tout nouveau poste de ministre de la Défense. En effet François Fillon a précisé que les ministres qui ne seraient pas réélus devront quitter le gouvernement.

A gauche, tout est aussi peu clair pour les électeurs. Au nom de la parité, c'est une candidate, Nathalie Zanon, qui a été investie officiellement par le PS. Le problème c'est qu'elle n'est "pas du coin", et que face à elle se trouve une grande figure locale du socialisme, Francis Courel, qui sera lui aussi candidat, malgré son exclusion du PS.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte