Bonjour aux frigorifié(e)s
Bonjour aux vacancier(e)s de juillet
Bonjour au personnel de PSA Aulnay
Bonjour aux zotres
Bien sûr cette semaine, je ne manquais pas de matière au niveau des coups de gueule et j'aurais aussi bien pu parler du temps pourri, atroce, horrible, indécent, monstreux (etc.) que nous subissons actuellement. Cela dit, je reviens de près de 3 semaines de déplacement à Hong Kong et Singapour où il faisait minimum 25° (à 7h du matin quand je piquais une tête dans la piscine avant d'aller bosser) et plutôt 30 à 35° dans la journée, donc je ne vais pas me plaindre de ce rafraîchissement certes un brin excessif.
Coup de coeur
Jane Eyre
J'ai vu cette très belle adaptation de l'oeuvre de Charlotte Bronté au cinéma mardi dernier et c'est absolument magnifique, fort bien joué et, comble de la prouesse, ça m'a donné envie de découvrir le roman !
Coup de gueule
PSA Aulnay
Au delà du drame personnel que vont vivre les salariés concernés par la récente annonce de la prochaine fermeture du site d'Aulnay de PSA, je m'étonne surtout que les media aient soudain l'air de découvrir la situation alors que le sujet a été mainte fois évoqué notamment lors des présidentielles. Je m'étonne aussi du silence quelque peu inhabituel du ministre du redressement productif. Je suis écoeurée par l'hypocrisie qui entoure le traitement médiatique de cette histoire et, une fois de plus, par la logique à court terme (pour ne pas dire le suicide industriel de l'Europe) qui découle de cette ruée vers l'Asie, plus précisément la Chine (plus gros marché automobile mondial certes et au coeur de la stratégie de PSA depuis des années) à qui on adresse des leçons de morale humanitaire d'une main pour mieux lui sacrifier nos salariés et notre économie de l'autre.