Magazine Médias

L'amour est dans le pré : Deuxième émission et premiers pronostics

Publié le 13 juillet 2012 par Poclatelephage
Avec seulement quatre jours de retard, je vais évoquer le deuxième épisode de la saison 7 de « L’amour est dans le pré », que je trouve décidément très prometteuse.
Je commence par ma favorite, Solange, qui n’est pas, comme toutes les candidates femmes du jeu, hargneuse et agressive avec ses prétendants. La corse, qui élève des plantes aromatiques, a opté pour deux personnalités opposées, un viandard au physique de rugbyman, et un végétarien, qui, comme elle, cuisine bio. Je vous laisse deviner lequel est mon favori. Seul petit ombre dans ce tableau idyllique, la présence problématique de Georges, son père, qui semble bien décidé à l’orienter dans le choix de son futur amoureux.

Je poursuis avec Pierre, le gersois, producteur d’Armagnac, qui est mon préféré chez les garçons depuis le départ. J’avoue que Pierre a perdu quelques points lors des speed-datings en s’entêtant à interroger ses proies potentielles sur leur fertilité. Normalement, on n’interroge pas au premier rendez-vous sur le désir d’enfant, car c’est très flippant. D’ailleurs, l’attitude du midi-pyrénéen est assez conforme à celle de ses homologues. On sent bien cette année que les candidats sont motivés par l’idée de se caser, et non la gaudriole ! Pierre a finalement opté pour une vieille de 43 ans, qui s’est engagée à lui fournir un héritier, et pour  une autre brune charmante. Ces trois là s’entendent pour le moment comme larrons en foire mais pour combien de temps.
Je suis moins fan des jumeaux, Jo et Rémi, essentiellement car ils ont l’air psychorigide et coincé. Rémi a opté pour deux filles à peu près aussi bavardes et exubérantes que lui et qui vont lui sembler apparemment bien trop coquettes pour ses activités salissantes. En plus, Patricia, la blonde choisie par Rémi, ne sait pas prendre les escalators et nous a offert une scène d’anthologie digne de « Vidéo Gag », à son arrivée à la gare. A la place de Rémi, je m'inquiéterais pour son QI. Jo a, lui, choisi une quasi muette aussi timide que lui et une candidate hyper bavarde. Son choix devrait vite être arrêté.
Les jumeaux ont en plus exposé clairement la donne : la prétendante de chacun d'entre eux devra non seulement s'entendre avec son frère mais aussi sa future belle-soeur. Voilà qui promet de bien belles images...
L'amour est dans le pré : Deuxième émission et premiers pronostics
Je conclus par Thierry, le veuf de 43 ans, qui est enthousiasmé par l’émission, et qui a fait des choix qui semblent lui correspondre. Je suis très politiquement correct sur ce coup là. Chaque pot a son couvercle… La bosseuse Annie, qui sait instinctivement traire des vaches, aura-t-elle le dessus avec son formidable nez sur sa rivale ? Nous le saurons dans le prochaine épisode.
On prend les paris ensemble sur les couples qui vont se former ?Je mise sur Solange et Cyril, le toulousain végétarien, même si Georges préfère le costaud Christophe.

Pour Pierre, c’est plus complexe, mais il va opter à mon avis pour Inge, malgré son grand âge. Mais ils ne seront pas ensemble au bilan. Quoique Frédérique est bien aussi. Rémi repartira seul de l’aventure. Jo succombera au charme de Léa parce qu’elle habite tout près. Il faut savoir être pragmatique.Je sens que Thierry va choisir Annie.
Qu’en pensez-vous ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines